Les Diables de demain : Roméo Lavia, futur numéro 6 de la Belgique ?
Bienvenue dans la nouvelle série Pickx sur les Diables Rouges de demain. Nous vous présentons aujourd’hui Roméo Lavia, jeune bruxellois prometteur.
De Pickx

Partager cet article
Né à Bruxelles en 2004, le jeune Roméo Lavia célèbre ses 19 ans ce 6 janvier 2023. Il est très jeune, mais a déjà une belle expérience prometteuse pour l’avenir de sa carrière. Il débute en effet au cœur de Bruxelles, à Woluwe, avant de rejoindre le centre de formation de Neerpede du RSC Anderlecht, à l'âge de huit ans. Il joue avec le RSCA jusque ses seize ans.
Le successeur d'Axel Witsel
Lavia quitte alors Anderlecht pour Manchester City où il signe son premier contrat professionnel à l'été 2020. Il remporte avec City le Championnat d’Angleterre des U18, et côtoie Pep Guardiola et de nombreuses stars mondiales. En 2022, est transféré au Southampton FC, signant un contrat de cinq ans avec le club. Mais aujourd’hui, les Blues de Chelsea ont déjà montré un certain intérêt pour lui.
Roméo Lavia a aussi bien entamé sa carrière internationale. Il joue avec l’équipe de jeune de la Belgique dès 2019 avec les moins de 15 ans, puis les moins de 16 ans. Il porte pour ces derniers le brassard de capitaine.
Milieu récupérateur, Lavia impressionne outre-Manche. Ses premiers matches ont été brillants, lui qui s’est montré très solide défensivement, à l’aise techniquement, disposant d’une remarquable qualité de passe et de clairvoyance. Très prometteur, Lavia pourrait dans les années à venir succèder à Axel Witsel, le très solide milieu défensif et numéro 6 des Diables rouges. On espère en tout cas le voir très prochainement rejoindre le noyau des Diables.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
UEFA Champions League
Gagnez vos tickets VIP pour Club Bruges - Benfica !
-
3
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
4
Cyclisme
Mondiaux de cyclo-cross : Van Aert pour égaler Van der Poel, Van der Poel pour entrer dans l'histoire
-
5
Jupiler Pro League
Des supporters d'Anderlecht exigent à nouveau la démission du président Wouter Vandenhaute
Aussi dans Espoirs
-
Défier l'Espagne, "une expérience fantastique pour les Diablotins" pense Mathijssen
Les jeunes Belges vont vivre une "expérience fantastique" en défiant l'Espagne durant les qualifications à l'Euro espoirs 2025 de football, a estimé Jacky Mathijssen, le sélectionneur des U21, après le tirage au sort jeudi.
-
Espagne, Écosse, Hongrie, Kazakhstan et Malte au menu des U21 en qualifications
La Belgique rencontrera l'Espagne, l'Écosse, la Hongrie, le Kazakhstan et Malte dans le groupe B des qualifications à l'Euro de football des joueurs de moins de 21 ans. Le tirage au sort a été effectué jeudi à Nyon, au siège de l'UEFA.
-
Les Diables de demain : Eliot Matazo, l'une des belles promesses au milieu de terrain
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus aujourd’hui sur Eliot Matazo.
-
Les Diables de demain : Arne Engels
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus aujourd’hui sur Arne Engels.
-
Les Diables de demain : Maarten Vandevoordt
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus sur Maarten Vandevoordt.
-
Les Diables de demain : Koni De Winter
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus ce jeudi sur Koni De Winter.
-
Les U20 belges battent la Norvège 2-1 en amical
L'équipe de Belgique U20 a battu son homologue norvégienne 2-1 en match amical mardi à Charleroi.
-
Les U19 féminines belges battues deux fois par la France en stage à Salou
La Belgique s'est inclinée à deux reprises face à la France lors de deux rencontres de préparation pour les moins de 19 ans en football féminin.
-
Après les Pays-Bas, les Diablotins s’attaquent à la France
Si les Diables Rouges sont occupés avec la Ligue des Nations, les Diablotins se sont eux aussi rassemblés ces derniers jours pour deux rencontres amicales. La première contre les Pays-Bas étant derrière nous, les jeunes Diables rencontreront ce lundi la France à Valenciennes. Un match à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports.
-
Les Diablotins entament leur préparation à l'Euro contre les Pays-Bas
Alors que les Diables Rouges s’apprêtent à affronter les Pays-Bas en UEFA Nations League, les Diablotins seront opposés aux espoirs néerlandais à l’occasion d’un match amical à Louvain ce vendredi (18h30). Trois jours plus tard, le lundi 26, une autre rencontre amicale les attend contre la France à Valenciennes. Deux matchs à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports.
-
Reportage Jacky Mathijssen
-
De nouveaux Diablotins recevront-ils leur chance contre l’Écosse ?
Les Diablotins reçoivent l'Écosse ce dimanche 5 juin à 16h à Saint-Trond. Pour l’occasion, le sélectionneur Jacky Mathijssen a fait appel à de nombreux nouveaux joueurs qui pourraient entrer en action contre les Écossais.
-
Reportage Onana & Vertessen
-
Livestream : Danemark - Belgique U21
Les Diablotins U21 se déplacent ce mardi 29 mars au Danemark dans le cadre des qualifications pour le prochain Championnat d'Europe en 2023. La Belgique sera assurée de sa particpation à l'Euro en cas de match nul ou de victoire. Suivez le choc dans le groupe I en direct dès 19h55 sur la chaîne Pickx+ Sports 1 (disponible dans l'option tv Pickx Sports) ou ci-dessous en streaming.
-
Résumé Danemark - Belgique U21
-
Les Diablotins à un point de la qualification pour l’Euro U21
Ce mardi 29 mars, les Espoirs belges se rendent au Danemark avec un seul objectif : décrocher leur ticket qualificatif pour le prochain Euro U21. Les Diablotins ont réalisé jusqu’ici un parcours sans faute mais ils devront, cette fois, se passer de Verschaeren, Theate et De Ketelaere, sélectionnés chez les Diables.
-
Livestream : Ecosse - Belgique U21
Suivez ici sur le web ou en télé en exclusivité sur la chaîne Pickx+ Sports 1 le match des Diablotins contre l'Ecosse ce mardi 16 novembre, dès 19h55, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2023.
-
Les Diablotins se déplacent en Ecosse pour creuser encore un peu plus l'écart en tête
Les Diables Rouges U21 dominent actuellement le classement du groupe I de la campagne de qualification pour le championnat d'Europe de 2023. Les Belges peuvent-ils à nouveau s'imposer face à l'Ecosse ce mardi 16 novembre ?
-
Résumé Ecosse - Belgique
-
Livestream : Belgique U21 - Turquie
Suivez ici en streaming sur le web ou en télé en exclusivité sur Pickx+ Sports 1 le match des Diablotins face à la Turquie ce vendredi 12 novembre dès 19h45, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2023.