Les chiffres mirobolants du contrat de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr

Sports | C’est la fin du feuilleton entourant la future destination de Cristiano Ronaldo. Le Portugais de 37 ans va poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, à Al-Nassr, avec qui il s'est engagé jusqu'en 2025. Les chiffres de ce nouveau contrat donnent le tournis.

De Pickx

Partager cet article

C’est la fin d’une ère dans le football européen. Cristiano Ronaldo, qui était sans club depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United en pleine Coupe du monde, a rejoint le club saoudien d’Al-Nassr. Un transfert aux allures d’adieu au plus haut niveau. "C'est plus qu'une histoire en devenir", a écrit le club sur les réseaux sociaux. "C'est une signature qui va non seulement inspirer notre club à atteindre un succès encore plus grand, mais aussi inspirer notre ligue, notre nation et les futures générations, garçons et filles, à être la meilleure version d'eux-mêmes."

Pour sa part, Ronaldo s’est dit “impatient de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent". Le quintuple Ballon d'Or a également loué le projet sportif du club entraîné par le Français Rudi Garcia qui occupe la deuxième position du championnat saoudien. “La vision sportive d'Al-Nassr est très intéressante et j'ai hâte de faire connaissance avec mes équipiers et d'aider mon nouveau club à progresser”.

Un rôle d'ambassadeur

Difficile cependant d’y voir autre chose qu’un choix en grande partie financier, étant donné le salaire démentiel qui l’attend à Al Nassr. Ronaldo, qui a refusé une offre en provenance de MLS pour signer en Arabie, touchera un salaire estimé à… 200 millions de dollars par an, soit 186 millions d’euros, si l’on prend en compte les accords commerciaux. Le Portugais empochera ainsi quelque 550.000 dollars par jour ou encore 380 dollars la minute.

Des chiffres vertigineux pour celui qui deviendra évidemment la nouvelle star de la Saudi Pro League. Au terme de son contrat, Ronaldo jouira également d’un rôle d’”ambassadeur" saoudien, vraisemblablement dans le cadre de la candidature du pays à l’organisation de la Coupe du monde 2030, que le… Portugal souhaiterait aussi voir se dérouler sur son sol.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top