La première Semaine olympique d’esport débarque en 2023

Info | Lors des derniers Jeux olympiques qui se sont tenus à l'été 2021 à Tokyo, le Comité International Olympique avait mis en place les Olympic Virtual Series. Cette compétition encore balbutiante et organisée par DreamHack aura posé les premières pierres de l'apparition de l'esport aux Jeux olympiques.

De Proximus

Partager cet article

Après la bonne réussite des Olympic Virtual Series qui se sont tenus en marge des derniers Jeux olympiques de Tokyo, entre mai et juin 2019, le Comité international olympique continue de développer son engagement envers la communauté électronique et l'univers esportif. Ainsi, à partir de 2023, durant un week-end, Singapour accueillera du 22 au 25 juin, les premiers Olympic Esports Week.

Le président du Comité international olympique, Thomas Bach, en explique un peu plus quant à cette démarche : « La première Semaine olympique de l'esport marque une étape importante dans notre ambition de soutenir la croissance des sports virtuels au sein du Mouvement olympique. Nous pensons que le nouveau format passionnant de notre compétition sportive virtuelle, avec des finales en direct qui seront organisées pour la première fois, est une opportunité de collaborer davantage avec les joueurs d'esports et de créer de nouvelles opportunités pour les joueurs et les fans. »

Si les scènes esportives les plus en vogue du moment ne seront probablement pas de la partie, à l'image de League of Legends, CS:GO, Valorant ou encore R6. L'objectif ici est donc de se rapprocher de jeux qui touchent plus à l'univers propre des Jeux olympiques. De plus amples informations quant aux jeux et aux modalités seront annoncées dans le début de l'année 2023.

Le lieu de Singapour est d'ailleurs loin d'être anodin comme l'explique le vice-président du CIO, Ng Ser Miang : « Le CNO de Singapour partage les ambitions du Mouvement olympique d'explorer le développement des sports virtuels. Singapour a la réputation d'accueillir avec succès certains des plus grands événements du calendrier virtuel des sports et de l'esport – nous sommes honorés de collaborer avec le CIO pour donner vie à cette vision commune.« 

On imagine aisément que des jeux comme FIFA, NBA2K ou encore Virtual Regatta pourraient être mis à l'honneur. Dans tous les cas, cette annonce résonne comme une super nouvelle pour le développement de l'esport. Les fans peuvent donc attendre avec impatience les futures annonces de ce début d'année.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top