Pour Kevin De Bruyne, Erling Haaland peut marquer 800 buts

Sports | La connexion entre Kevin De Bruyne et Erling Haaland constitue l’un des grands atouts de Manchester City cette saison. Pour KDB, principal pourvoyeur d’assists du Norvégien, celui-ci pourrait bien devenir l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football.

De Pickx

Partager cet article

Kevin De Bruyne et Erling Haaland ont vite repris leurs bonnes vieilles habitudes à Manchester City au lendemain de la Coupe du monde. Après s’être trouvés en match amical contre Gérone, les deux hommes ont remis ça en huitième de finale de l'EFL Cup face à Liverpool. KDB, auteur de deux assists, a notamment délivré un superbe centre que l’attaquant norvégien a propulsé au fond des filets d'une reprise de volée. Les deux fers de lance des Skyblues se reçoivent à nouveau cinq sur cinq. C’est la septième fois de la saison que le Belge offrait une passe décisive au Norvégien.

S’ils s’entendent à merveille sur la pelouse, De Bruyne et Haaland ne manquent jamais non plus une occasion de se complimenter mutuellement dans les médias. Il y a quelques jours, KDB a eu des mots très élogieux envers son coéquipier. ”Erling est tellement obsédé par les buts, qu’il peut probablement atteindre 600, 700 ou 800 buts en carrière s’il reste en forme et continue de faire les choses qu’il fait”, a affirmé le Diable Rouge au Guardian. Des statistiques qui le rapprocheraient de légendes absolues comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Pelé.

"Plus faim que jamais"

S’il poursuit sur sa lancée, le cyborg norvégien pourrait bien rattraper ces icônes. Du haut de ses 22 ans, il a déjà franchi le cap des 180 buts (pour 226 matchs), clubs et équipe nationale compris. Et la machine à buts n’est pas prête de s’arrêter. Contre Leeds United, le club de sa ville natale, Haaland s’est fendu d’un doublé pour mettre les siens sur la voie d’une victoire confortable (1-3). Au passage, il a établi un nouveau record. Avant lui, personne n’avait réussi à atteindre la barre des 20 buts en Premier League après seulement 14 rencontres.

Après le match, Haaland est également revenu sur son absence de la Coupe du monde. “J’étais à la maison, un peu en colère de ne pas y être”, a-t-il confié. “J’ai rechargé mes batteries. Regarder d’autres marquer pour gagner des matchs a déclenché quelque chose en moi, m’a motivé et irrité. J’ai plus faim que jamais.” Tout le monde est prévenu…

Suivez le duel de FA Cup entre Manchester City et Chelsea ce dimanche 8 janvier à 17h30 sur Eleven 1, disponible dans le forfait Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top