Les New York Subliners remportent le premier Major de la Call of Duty League

Info | Le premier major de la Call of Duty League a été joué sur le nouvel opus d'Activision; Modern Warfare 2. Inaugurant la saison compétitive 2022-2023, ce Major était l'occasion pour les fans de voir performer les meilleurs joueurs de la scène.

De Proximus

Partager cet article

Les fans de Call of Duty ont pu profiter juste avant les fêtes des prémices de la saison 2023 de la Call of Duty League, avec le tout premier Major qui se tenait à Raleigh, aux Etats-Unis.

L'occasion donc de retrouver parmi les meilleurs joueurs sur le jeu. En plus des douze structures franchisées, quatre dernières équipes, issues des qualifications se sont jointes à la fête. Et parmi elles, notre représentant local : Bjarne « Denza » Sleebus, évoluant chez les Européens d'Elevate.

La compétition voit donc les équipes réparties en quatre groupes de quatre avec des matchs en Bo5. Notre Belge Denza et Elevate tombent dans un groupe difficile composé, entre autre des Los Angeles Thieves. Après une superbe première victoire contre les Boston Breach, 3-2, Elevate a l'occasion de se qualifier directement en play-offs en cas de victoire contre les Los Angeles Thieves.

Malheureusement pour Denza et les siens, la marche était trop haute. Après une lourde défaite face aux Thieves, Elevate a malheureusement perdu son match décisif face aux Las Vegas Legion 2-3 et dit adieu aux espoirs de play-offs, malgré un formidable parcours.

Dans ce format d'arbre à double élimination, ce sont les Seattle Surge et les Atlanta FaZe qui s'affrontent en finale de l'arbre supérieur. Et les premiers à accéder à la grande finales sont les Surge, après leur victoire 3-2.

Dans l'arbre inférieur, ce sont les New York Subliners qui font le meilleur parcours, battant successivement Las Vegas Legion (3-1), Toronto Ultra (3-2) et enfin Atlanta FaZe (3-1) pour s'offrir une place en grande finale.

Et la grande finale aura réservé toutes ses surprises, à l'image de cette compétition. Les Subliners, sur leur lancée, n'auront pas laissé le moindre espoir à leurs adversaires.

Après une finale menée de main de maître, l'Américain KiSMET et ses coéquipiers s'imposent 4-1, après une remontée folle dans la compétition.

Une victoire finale de la part des New York Subliners après une compétition haletante et un parcours fou. Ce premier Major de la Call of Duty League 2023 aura réservé toutes ses surprises. Les joueurs n'auront pas forcément le temps de se remettre de leurs émotions, puisque le second Major aura lieu au tout début du mois de février.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top