Le Sporting veut stopper la folle série de victoires de l'Union dans le derby

Sports | La Jupiler Pro League débute l'année 2023 avec la dix-neuvième journée de championnat qui nous offrira plusieurs duels de prestige en haut du classement.

De Pickx

Partager cet article

Le Standard de Liège et Saint-Trond seront les premières formations de Jupiler Pro League à monter sur la pelouse en 2023. Les Liégeois, qui restent sur trois matchs sans victoire, auront à coeur de repartir de l'avant devant leurs supporters afin de se rapprocher un peu plus du top-4. Mais les Canaris, eux, savent qu'une victoire leur permettrait d'intégrer provisoirement (?) le top-8.

Seraing joue sa survie, l'Antwerp en danger

Samedi, 16h, Edward Still retrouvera le Sporting Charleroi avec l'AS Eupen. Les Germanophones viennent de signer un très intéressant 7/9 et voudront profiter de la passe compliquée des Carolos (0/6) pour passer devant au classement. Dans la foulée, le RFC Seraing, qui a un besoin urgent de points, jouera presque sa tête au sein de l'élite en déplacement à 18h15 au KV Ostende. Les Côtiers occupent pour l'instant la quinzième position au général, première place de non relégable, et se situent déjà à six unités des Sérésiens. La victoire est donc impérative pour les pensionnaires du Pairay.

Dans le même temps, le Cercle de Bruges et le KVC Westerlo se joueront une place dans le top-8. Mais c'est bien la rencontre de 20h45 entre le Royal Antwerp FC et La Gantoise qui attirera tout particulièrement l'oeil des observateurs. Le Great Old n'a plus goûté à la victoire en championnat depuis le 20 octobre dernier et sent le souffle de ses adversaires pour le top-4 dans son dos. Les Buffalos, positionnés à cinq unités, pourraient leur mettre encore davantage la pression en cas de succès dans la métropole.

Le Club de Bruges veut faire douter Genk

La journée de dimanche ne sera pas sevrée de spectacle non plus puisqu'un autre choc opposera à 13h30 le Racing Genk au Club de Bruges, soit le leader de la compétition contre le champion en titre. Après avoir subi leur deuxième défaite de la saison en fin d'année au KV Courtrai, il sera intéressant de voir comment les Limbourgeois vont réagir. Les Blauw en Zwart, eux, évolueront pour la première fois sans Carl Hoefkens et voudront réduire l'écart de douze points qui les sépare de la tête du classement. Hans Vanaken et ses partenaires seront-ils en mesure d'infliger une deuxième défaite aux hommes de Wouter Vrancken après celle de la journée inaugurale au stade Jan Breydel ?

À 16h, Zulte Waregem voudra débuter l'année mieux qu'il ne l'a terminée avec un bon résultat face au KV Malines. Malgré un début de compétition catastrophique, Mbaye Leye et les siens ne sont pas encore morts dans ce championnat et voudront le prouver. Il en va de même pour le Sporting d'Anderlecht qui jouera gros à 18h30 dans le derby face à l'Union Saint-Gilloise. Si les Unionistes sont bien accrochés à leur deuxième place, les Mauve et Blanc, eux, ont encore l'espoir de figurer dans le top-8. Trois équipes les séparent de cet objectif (minimal) et une victoire pourrait leur donner un sacré coup de boost. Seul problème : ils restent sur cinq défaites consécutives dans le derby ! Pour clôturer cette 19e journée, à 21h, le KV Courtrai voudra confirmer sa brillante performance contre Genk à Oud-Heverlee Louvain.

Le calendrier de la 19e journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 6 janvier

Samedi 7 janvier

Dimanche 8 janvier

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

A lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top