Daley Blind, le prochain gros coup de l’Antwerp ?

Sports | Alors qu’il a récemment rompu son contrat avec l’Ajax Amsterdam, Daley Blind est cité avec insistance du côté de l’Antwerp, qui n’est pas seul sur le dossier. Le défenseur néerlandais pourrait donc venir écrire le dernier chapitre d’une carrière déjà bien remplie en Jupiler Pro League.

De Pickx

Partager cet article

La nouvelle est tombée mardi. Daley Blind et l’Ajax, le club où tout a commencé pour lui, ont résilié d’un commun accord le contrat qui les liait. Le défenseur néerlandais de 32 ans, dont le bail expirait à fin du mois de juin prochain, est désormais libre de s'engager ailleurs après le 31 décembre. Pour Blind, le fils de l’emblématique Danny, c’est la fin d’une belle et longue histoire avec le club de la capitale néerlandaise.

Icône de l'Ajax

Blind en était à son second passage à l’Ajax, où il a débarqué à l’âge de 8 ans. Le latéral gauche, capable aussi d’évoluer au milieu de terrain, y avait fait ses classes avant de jouer en équipe première entre 2008 et 2014, période pleine de succès durant laquelle il côtoya notamment Jan Vertonghen et Toby Alderweireld. Après un quatrième titre consécutif, il quitte le club avec un statut d’icône, ayant obtenu un transfert prestigieux vers Manchester United. Il restera quatre ans en Angleterre avant de revenir au bercail en 2018. 

En un peu plus d'une décennie, Blind a accumulé les trophées et engrangé une solide expérience. Défenseur fiable à la mentalité exemplaire, il a notamment conquis sept titres de champion avec l’Ajax, une FA Cup et une Europa League avec United ainsi qu'une médaille de bronze à la Coupe du monde 2014 avec les Oranje. Il y a quelques semaines, l’homme aux 99 sélections était encore de la partie au Qatar, où il a commencé tous les matchs des Néerlandais et a même marqué contre les États-Unis. Il a également disputé plus de 100 matchs européens.

Une concurrence venue d'Espagne

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, toujours très bien informé, Blind pourrait donc atterrir à l’Antwerp et rejoindre ses compatriotes Marc Overmars, Mark Van Bommel et Vincent Janssen. Le Great Old, qui essayerait de le faire venir depuis plusieurs semaines, réaliserait un très gros coup en s’attachant ses services, car à 32 ans, le défenseur a encore de fiers services à rendre, lui qui était toujours titulaire jusqu'il y a peu au sein du club ajacide. Il y a également une place à prendre à gauche dans la défense, où personne ne s'est vraiment imposé. Le titulaire habituel, Sam Vines, est quant à lui blessé pour une longué période.

L’intérêt des Anversois a été confirmé par les principaux intéressés eux-mêmes. “Cela ne me dérangerait pas qu’il vienne”, confiait dernièrement Mark van Bommel. “Marc Overmars et moi sommes en concertation permanente. Je m’attends à ce que nous fassions quelque chose.” Mais l’actuel troisième de Jupiler Pro League a de la concurrence dans ce dossier, notamment venue de la Real Sociedad. Le club basque serait prêt à offrir plus d'argent au joueur, mais ce dernier pourrait bien être tenté de rejoindre de vieilles connaissances à l’Antwerp…

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris le duel de ce samedi 7 janvier entre l'Antwerp et La Gantoise dès 20h25 sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top