‘Babylon’, le dernier Damien Chazelle, explore les vices d’Hollywood dans les années 20

Cinéma |

Le film ‘Babylon’ débarque très bientôt au cinéma. Cette production n’est autre que le dernier Damien Chazelle, qui s’entoure d’un casting cinq étoiles entre Margot Robbie, Brad Pitt, Olivia Wilde et bien d’autres encore… Le réalisateur nous transporte dans les années 20 d'un Hollywood de la décadence, entre hommage et critique. 

De Pickx

Partager cet article

‘Babylon’ vous emmène tout droit dans l’âge d’or d’Hollywood. Bienvenue dans les coulisses du cinéma des années 20, où la luxure règne en maître. Fêtes spectaculaires, alcool et drogues coulent à flot au cœur de ce star system où les acteurs sont idolâtrés. Les personnages, tous plus excentriques et pervertis les uns que les autres, tentent de se faire leur place dans le septième art… et de la garder.

Le titre du film, a lui seul, dit tout : Babylon n’était autre que le surnom d’Hollywood à l’époque, considéré comme un lieu de décadence. Pour davantage de réalisme, Damien Chazelle s’est inspiré de personnes qui ont réellement existé : John Gilbert, Clark Gable, Clara Bow, Alma Rubens… Autant d’acteurs et d’actrices qui ont trôné au panthéon d’Hollywood.

Chef d’œuvre et casting cinq étoiles

La thématique du cinéma est chère au cœur de Damien Chazelle, et ce n’est pas la première fois qu’il lui rend hommage. Si la magie de la caméra est honorée dans ce film, il n’en est pas moins une critique sanglante du milieu. Hollywood y est dépeint comme une grosse machine capable de détruire et de pervertir n’importe qui.

Après ‘Whiplash’, ‘La La Land’ et ‘First Man’, le cinéaste orscarisé n’a pas fini de nous emporter dans un univers haut en couleur. ‘Babylon’ n’échappe pas à la règle et, par sa mise en scène et son sens du rythme, n’est qu’une preuve de plus du génie de Damien Chazelle. Notons qu’il comporte lui aussi un plan-séquence grandiose, à l'instar de la scène d'ouverture de 'La La Land', qui plonge les spectateurs dans une fête de tous les excès.

‘Babylon’ impressionne tout autant par son casting. Il est mené par des acteurs de premier plan, ce qui fait écho à son propre scénario. Ainsi, Brad Pitt incarne l’acteur à succès Jack Conrad, tandis que Margot Robbie est la it-girl Nellie LaRoy. On retrouve également Tobey Maguire dans la peau du gangster James McKay, ou encore Jean Smart qui incarne la journaliste people Elinor St. John.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top