Comment l’Union va-t-elle remplacer Teddy Teuma pour le derby contre Anderlecht ?

Sports | Après une mini-trève de fin d’année, l’Union retrouve les pelouses de Jupiler Pro League à l’occasion du derby contre Anderlecht. Mais pour ce match important, les gars de la Butte devront faire sans leur capitaine Teddy Teuma, suspendu.

De Pickx

Partager cet article

Lundi 26 décembre, l’Union s’est défait sans trop de difficulté d’Ostende sur le score de 3-0. Teddy Teuma fut l’un des grands artisans de cette victoire avec 1 but et 1 assist. Le capitaine unioniste a complété sa performance en écopant aussi d’un carton jaune à la 38e. Anecdotique sur l’ensemble du match ? Oui, mais non. Car il s’agissait du 5e de la saison en championnat pour l’international maltais qui sera donc suspendu pour le prochain match de championnat… à Anderlecht.

Une tuile pour Karel Geraerts tant son médian est important dans le jeu de l’Union. Le coach des Saint-Gillois va donc devoir trouver la solution pour faire sans son capitaine. La chose est d’autant plus compliquée à imaginer que les absences de Teuma ne sont pas fréquentes.

Cadre du milieu

Teddy Teuma est ce qu’on pourrait appeler un taulier à l’Union Saint-Gilloise. Travailleur acharné, le Franco-maltais enfile toujours son bleu de travail au moment de monter sur les pelouses. Généreux dans l’effort, Teuma l’est aussi dans l’endurance. Cette saison, il a ainsi participé à 17 des 18 premières rencontres de championnat, ne manquant que le match aller contre Ostende. En outre, son temps de jeu affiche 1453 minutes au compteur, pour un maximum possible de 1530 minutes (1620 si on prend en compte le match manqué).

On comprend à quel point il est important si Geraerts rechigne tant à le faire sortir. D’autant que Teuma se montre particulièrement décisif cette année avec déjà 5 buts et 7 assists en Jupiler Pro League. A titre de comparaison, l’an dernier à pareille époque, il n’était qu’à 3 buts et 5 assists pour un total en fin de saison de 6 buts et 9 passes décisives.

Rodriguez ou El Azzouzi ?

Pour voir comment Geraerts pourrait remplacer son numéro 10, il faut aller voir dans les précédents matchs ce qu’il avait fait. Lors du match aller contre Ostende, Teuma avait été remplacé numériquement par Rodriguez aux côtés d’Amani et Lynen. L'Ivoirien reprenant alors le rôle plus offensif de son capitaine.

Se dirigera-t-on vers la même chose face à Anderlecht ? Geraerts dispose d’une autre option : El Azzouzi. Face à Ostende, lors du boxing day, il a plutôt opté pour lui en remplacement de Lynen, suspendu. Le Néerlandais de 21 ans reprenait ce rôle défensif avec brio contre les Côtiers. De quoi lui donner, probablement, une longueur d’avance sur l’Espagnol.

Une chose semble quasi certaine, c’est que c’est Lazare Amani qui sera positionné au cœur du milieu de terrain unioniste dans un rôle qui lui convient bien : celui de pistonner plein axe pour créer et profiter des brèches.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre Anderlecht et l’Union Saint-Gilloise ce dimanche 8 janvier à 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actualités sur la Jupiler Pro League :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top