‘Love Actually’, ‘Harry Potter’, ‘Vivre’ … Les meilleurs films où retrouver Bill Nighy

Cinéma |

L’acteur britannique Bill Nighy n’a plus à prouver son talent. Passant du drame à la comédie, tout en jouant dans des films plus fantastiques, il ne cesse de surprendre. Son dernier film ‘Vivre’, à voir dès à présent au cinéma, en est certainement la preuve. Pickx revient sur quelques-uns des meilleurs films de l’acteur. 

De Pickx

Partager cet article

Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1

C’est sans aucun doute l'un des rôles les plus célèbres de Bill Nighy ! L'acteur anglais a incarné le ministre de la magie (Rufus Scrimgeour) dans l'avant-dernier film de la saga Harry Potter : ‘Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1’. Le film suit Harry, Ron et Hermione alors qu'ils se préparent à leur confrontation finale avec Lord Voldemort.

Bien que Bill Nighy n'ait pas joué longtemps dans le film, il a fait un travail incroyable dans son rôle de Scrimgeour, capturant parfaitement le personnage tel qu'il est décrit dans le livre. 


‘Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1’ est disponible dans le catalogue Pickx VOD.

Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Nighy a joué le rôle emblématique de Davy Jones dans la superproduction ‘Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit’. Dans une interview, l'acteur chevronné a déclaré que son passage dans ce film était "étrange", "car il ne ressemble à rien de ce que j'ai fait auparavant". 

Les tentacules de Davy Jones étaient générées par ordinateur et étaient si convaincantes qu'elles ressemblaient à des prothèses. Même s'il était presque méconnaissable, l'acteur a joué efficacement le rôle de ce personnage étrange. 

Sometimes Always Never

‘Sometimes Always Never’ est l'un des joyaux oubliés de l’année 2018. Le film suit Alan (Bill Nighy), un tailleur et un passionné de Scrabble dont le fils a disparu, Michael, qui a pris la fuite au cours d'une partie de Scrabble. Alan tente tant bien que mal de réparer la relation avec son plus jeune fils et de former un lien avec son petit-fils.

Le film explore les notions de deuil d'une manière intelligente et en utilisant l'humour avec précaution. 

Vivre

C’est l’histoire de ce petit bureaucrate aux rêves éteints. Alors qu’il découvre être atteint d’une maladie incurable, ce dernier se lance dans un projet qui pourrait donner sens aux quelques mois qui lui restent : l’assainissement d’un terrain vague et la construction d’un jardin d’enfants.

Si le réalisateur Oliver Hermanus peut se reposer sur un talent, c’est bien celui de l’acteur Bill Nighy qui incarne le rôle principal. Sa parfaite maîtrise des silences permet de transmettre davantage d’émotions lors des moments d’introspection. Durant le film, il passe d’un état de ‘zombie’ à un homme qui réussit à redonner un sens à sa vie.  Sa transformation est poignante : d’impassible, il devient doux, plein de vie et d’humanité. Ce voyage introspectif rappelle une belle leçon de vie !

‘Vivre’ est à découvrir dès à présent au cinéma. 

Pride

Sans aucun doute, ‘Pride’ n'a pas obtenu la reconnaissance qu'il méritait lors de sa sortie initiale. Basé sur des événements réels, le film suit un groupe de lesbiennes et de gays qui forment une team appelé ‘Lesbians and Gay Support the Miners’ afin de montrer leur solidarité avec les mineurs en grève.

Le film mêle humour, intelligence et émotion et témoigne des affrontements entre la ville minière du Pays de Galles et le groupe de lesbiennes et de gays. Le film met en vedette George MacKay dans le rôle de Joe, Andrew Scott dans celui de Gethin, et Bill Nighy dans celui de Cliff.

Love Actually

Qui n’a pas vu et revu ce classique des films romantiques ? ‘Love Actually’ est bien un feel-good movie à regarder, surtout en cette fin d’année. Ce film de Noël est probablement l’un des plus grands succès de l’acteur, car il l’a propulsé sur la scène internationale. Il incarne le rôle de Billy Mack, qui chante ‘Christmas Is All Around’. 

Des critiques très élogieuses sont ressorties du film et de son personnage. Nighy a d’ailleurs récolté des prix pour son rôle tels que celui du meilleur acteur décerné par la British Academy Film Awards, le prix de la Los Angeles Film Critics Association et le London Film Critics Circle Award.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top