Olivier Deman s'habille en rouge pour les fêtes de fin d'année

Jupiler Pro League | La dix-huitième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre de la semaine.

De Pickx

Partager cet article

L'homme de la semaine : Olivier Deman

Il y a des semaines comme ça où rien ne va. En seulement trois petits jours, le Belge Olivier Deman a été sanctionné de deux cartons rouges ! Le joueur du Cercle de Bruges a tout d'abord été exclu en Coupe de Belgique à La Gantoise avant de rentrer à nouveau plus tôt que ses coéquipiers au vestiaire vendredi dernier au KV Malines. L'ailier gauche de 22 ans n'avait pourtant jamais été expulsé auparavant dans son début de carrière mais ses excès de fougue ont à chaque fois coûté cher à sa formation.

Le but de la semaine : Dante Vanzeir

L'Union Saint-Gilloise a bien digéré le repas de Noël, merci pour elle. Les Bruxellois ont dû attendre la deuxième période pour faire la différence lundi face au KV Ostende. Mais une fois la machine lancée, les Côtiers ont été débordés de toutes parts. En guise de cerise sur le gâteau, Dante Vanzeir a inscrit le plus beau but de la semaine d'une magnifique reprise de volée dans le temps additionnel pour fixer le score à 3-0. De quoi empêcher Nikola Storm et sa très belle frappe de loin contre le Cercle avec le KV Malines de rafler ce titre cette semaine.


Le chiffre de la semaine : 12

Après 12 matchs sans défaite, le Racing Genk a subi son deuxième revers de la saison, après celui subi lors de la toute première journée au Club de Bruges, au KV Courtrai sur la plus petite des marges. Les Limbourgeois voient revenir l'Union Saint-Gilloise à sept unités tandis que l'Antwerp et le Club de Bruges, accrochés à Westerlo et par OHL, n'en ont pas vraiment profité et se situent encore respectivement à 10 et à 12 points du leader.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top