Les meilleures équipes CS:GO en 2022

Info | C'est avec la finale mondiale de BLAST Premier que cette saison de Counter-Strike s'est achevée. L'occasion idéale pour un bilan annuel, donc ! Voici les équipes qui ont marqué l'année 2022.

De Proximus

Partager cet article

FaZe Clan

Nous ne pouvons nous permettre de commencer par parler d'autre chose que le meilleur roster de l'année 2022. FaZe Clan a dominé tout au long de la première partie de l'année en remportant successivement l'IEM Katowice, le Major PGL d'Anvers, l'ESL Pro League XV et l'IEM Cologne. Il a même semblé un moment que FaZe Clan eut été en mesure d'égaler la domination de NAVI pendant 2021, mais finalement, cela n'a pas été le cas.

Bien que considérée comme l'une des grandes favorites, l'équipe n'a pas pu surmonter la phase des challengers de l'IEM Major à Rio. FaZe n'a malheureusement pas remporté l'ESL Pro League XVI, et a donc raté l'opportunité de décrocher l'Intel Grand Slam. Leur place en finale d'automne de BLAST montre que l'équipe est une fois de plus sur la bonne voie.

MVP: rain

Havard « rain » Nygaard a peut-être réalisé sa meilleure saison au sein de la FaZe depuis 2016, année où il a rejoint l'organisation. Et ce pendant une année où une grande partie de la communauté réclamait son remplacement. En effet, FaZe avait gagné Katowice avec jks en doublure, car Rain avait souffert d'une infection coronaire.

Le Norvégien a donné une raclée à ses adversaires à Anvers. Après une démonstration de force contre NAVI en finale, le Norvégien a été élu MVP du tournoi majeur, avec un ADR (Average Damage per Round) de 87,9 sur l'ensemble du tournoi. Quatre ans après avoir perdu la finale contre Cloud9, le vétéran de FaZe a enfin décroché un titre majeur.

NAVI

Le héros de 2021 n'a joué qu'un rôle secondaire cette saison. Le déclenchement de la guerre en Ukraine a porté le coup de grâce à l'équipe NAVI, qui avait dominé le sport électronique pendant un an. En raison de certaines déclarations controversées, IGL Boombl4 a été mis à la porte. Electronic est devenu le nouveau leader de l'équipe et sdy, le remplaçant, a pu faire ses preuves au plus haut niveau.

Mais les résultats ont fait défaut. L'organisation ukrainienne a tout juste réussi à remporter un tournoi majeur : la finale de printemps de BLAST Premier. Il a atteint deux fois la finale, à l'IEM de Cologne et au PGL Major d'Anvers, mais s'est incliné à chaque fois face à son rival FaZe. Par conséquent, nipl, joueur de l'équipe de l'académie, a été promu. Le jeune homme doit ramener NAVI au sommet absolu.

MVP: s1mple

Le joueur vedette de NAVI n'a pas eu une année facile. L'invasion russe de l'Ukraine y a joué un rôle important. Depuis des mois, il doit craindre pour la santé de ses amis et de sa famille vivant dans la capitale Kiev.

Mais malgré cette lourde charge mentale, s1mple a prouvé une fois de plus en 2022 qu'il est le meilleur joueur du monde. Avec un Impact Rating de 1,32 et 0,83 Kills par Round, personne n'a fait mieux cette saison. Il a même été élu joueur de la décennie par l'ESL. Espérons qu'il pourra maintenir ces statistiques en 2023 et remporter à nouveau des trophées pour NAVI.

Heroic

Heroic a fait une grande saison. Peu de fans de CS:GO l'ont vu venir à l'avance. Pour le roster danois, l'année n'a pas très bien commencé, malgré une place en demi-finale de l'IEM Katowice. Après cela, l'équipe a été éliminée prématurément à chaque fois : au PGL Major d'Anvers, à l'IEM de Cologne et à l'ESL Pro League 16.

Les Danois ont pu récupérer après un très long bootcamp en vue du Major à Rio. À la surprise générale, ils ont atteint la finale, qu'ils ont perdue de justesse face à Outsiders. Immédiatement après, ils ont battu FaZe en grande finale de la BLAST Fall Final. Heroic a même occupé la première place du classement HLTV pendant un certain temps, devant le vainqueur du Major.

MVP: cadiaN

Cela ne vous surprendra probablement pas, mais cadiaN est le MVP d'Heroic ! L'IGL a dû faire face à de nombreux revers dans sa carrière. Mais abandonner n'est pas dans son vocabulaire. À chaque fois, il a trouvé un moyen de se ressourcer mentalement et de revenir.

Cela explique aussi pourquoi il était si ému après avoir remporté la finale d'automne de BLAST, organisée dans son pays natal, le Danemark. cadiaN a célébré sa toute première victoire en LAN, entre autres, par un discours émouvant et une accolade avec sa mère, qui était présente dans le public.

Cloud9

Le prix de la meilleure acquisition de 2022 revient sans conteste à Cloud9. Après avoir quitté la scène CS:GO en 2021, l'organisation américaine a fait son retour par la grande porte cette année avec le roster ex-Gambit. En raison de la guerre en Ukraine, l'organisation n'a plus été autorisée à participer à des tournois majeurs. Les joueurs étaient donc à la recherche d'un nouvel employeur.

Pour un premier titre, Cloud9 n'a pas eu à attendre longtemps. Moins de deux mois après le rachat, le roster de nafany a remporté l'IEM Dallas, le premier titre des Américains depuis 2018, devant leur propre public. Un deuxième titre n'était pas envisageable pour les jeunes Russes, mais la régularité des résultats est de bon augure pour 2023.

MVP: sh1ro

Cloud9 a beaucoup de talent dans ses rangs avec des joueurs comme Ax1Le et HObbit. Il est donc difficile de choisir un joueur qui se distingue vraiment. Grâce à ses excellentes statistiques tout au long de l'année, nous choisissons sh1ro. Avec une note HLTV de 1,28, le rifleur fait partie des meilleurs joueurs de CS:GO de 2022.

Honorables mentions :

Outsiders

Outsiders, également connus sous le nom de l'ancienne Virtus.pro, a connu une année 2022 relativement anonyme. Jusqu'au Major au Brésil, du moins. L'IGL jame a mené son équipe à la victoire de Major peut-être la plus inattendue depuis Cloud9 en 2018. Le roster russophone a ensuite disparu à l'arrière-plan de la scène avec une décevante dernière place à la finale mondiale de BLAST Premier.

Team Vitality

L'équipe Vitality est peut-être l'équipe la plus décevante de l'année. Plus d'un an après l'arrivée du trio légendaire d'Astralis, composé de Dupreeh, Magisk et Zonic, l'équipe a à peine remporté un seul tournoi : l'ESL Pro League XVI. Lors des Majors d'Anvers et de Rio, l'équipe n'a pas réussi à atteindre les playoffs. Pour Vitality, l'une des plus grandes organisations actives sur CS:GO en termes de budget, c'est insuffisant. Nous nous attendons donc à des changements dans la liste des joueurs avant le début de la nouvelle saison.

G2 Esports

Sans la finale mondiale BLAST Premier, G2 ne figurerait pas dans cette liste, mais G2 a livré peut-être la performance de l'année à Abu Dhabi. Le roster de NiKo a accueilli les deux vainqueurs du Major 2022 et a remporté la finale contre Team Liquid de manière dominante. L'organisation a ainsi décroché sa première victoire en LAN depuis 2017(!) et l'IGL HooXi a remporté son tout premier titre en LAN.

Team Liquid

Team Liquid est la seule équipe de cette liste à ne pas avoir remporté de victoire majeure. Néanmoins, la liste des joueurs nord-américains mérite une mention spéciale. En grande partie grâce à l'arrivée de YEKINDAR : le Letton a porté l'équipe vers de nouveaux sommets, avec plusieurs quarts de finale, une demi-finale et deux finales. Espérons que la fierté de la région NA pourra enfin récolter ces succès en 2023.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top