Ces nouveautés vous attendent sur Netflix en janvier
Qui dit nouvelle année dit forcement nouveaux programmes sur la plateforme de streaming en ligne Netflix. Le compagnon de vos soirées d'hiver fait le plein de films et de séries pour vous assurer un divertissement de qualité tout au long du mois de janvier. Pickx a sélectionné les titres à voir absolument dès leur date de sortie.
De Pickx

Partager cet article
The Pale Blue Eye
1830, Etat de New York. Le détective chevronné Augustus Landor enquête sur une série de meurtres mystérieux à l’académie militaire de West Point. Le jeune Edgar Allen Poe, qui deviendra plus tard le poète et l’auteur de chefs-d’œuvre que nous connaissons, comme le célèbre ‘Le Corbeau’, y étudie également. Il assiste le détective.
‘The Pale Blue Eye’ se base sur le roman du même nom et a été adapté par le réalisateur et scénariste Scott Cooper. Christian Bale joue le rôle du détective Landor, tandis que Harry Melling prête ses traits au jeune Poe, dont le style littéraire inspire évidemment ce film.
‘The Pale Blue Eye’ est à voir dès le 6 janvier sur Netflix.
Vikings : Valhalla, saison 2
Vous aviez adoré la série ‘Vikings’ et son intrigue racontant les conquêtes et les pillages de Ragnar Lodbrok au 8ème siècle ? Alors vous serez ravis d’apprendre que la suite de son spin-off, intitulé ‘Vikings : Valhalla’, débarque sur Netflix. Une centaine d’années plus tard, nous suivons les aventures des descendants de Lodbrok. Sam Corlett incarne Leif Eriksson, l’explorateur islandais qui serait le premier Européen à avoir posé le pied sur le sol nord-américain.
La série se déroule à la fin de l’ère des Vikings, lorsque des querelles internes ont provoqué des conflits sanglants au sein du peuple. Leif, sa sœur Freydis et Harald Sigurdsson voyagent ensemble d’un camp de bataille à l’autre, tout en étant pris entre différentes luttes de pouvoir.
La saison 2 de ‘Vikings : Valhalla’ est à voir dès le 12 janvier sur Netflix.

Kung Fu Panda : Le Chevalier Dragon, saison 2
Po, notre panda géant préféré, est de retour dans une deuxième saison de la série dérivée ‘Kung Fu Panda : Le Chevalier Dragon’. Il a la mission d’aider Luthera, un chevalier anglais, à retrouver des armes légendaires aux quatre coins du monde. Cette série animée se déroule après les événements de ‘Kung Fu Panda 3’. Jack Black y prête à nouveau sa voix à Po dans la version originale, tandis que l’ours brun Luthera est doublé par la chanteuse Rita Ora.
La saison 2 de ‘Kung Fu Panda : Le Chevalier Dragon’ est à voir dès le 12 janvier sur Netflix.

Sky Rojo, saison 3
Après le phénomène mondial ‘La Casa de Papel’, son créateur, Alex Pina, s’est lancée dans l’intrigue policière ‘Sky Rojo’. Nous y suivons trois prostituées, Coral, Wendy et Gina, qui rêvent d’échapper à leur ancienne vie et de recommencer à zéro. Malheureusement, elles sont en conflit avec leurs anciens employeurs, qui ont encore des comptes à régler avec elles…
La troisième saison de cette série avec Lali Espósito, Verónica Sánchez et Yanis Prado sera également la dernière. Moises cherche toujours à venger la mort de Christian, tandis que les trois protagonistes ont fui à bord d’un bateau de croisière dans les derniers épisodes. Mais ils sembleraient que leurs problèmes soient loin d’être résolus…
La saison 3 de ‘Sky Rojo’ est à voir dès le 13 janvier sur Netflix.

Bank of Dave
Cette nouveauté s’inspire d’une histoire vraie, celle de Dave Fischwick, un homme ordinaire devenu millionnaire à force de travail qui décide, avec cet argent, d’ouvrir sa propre banque. Il n’a pas l’intention de s'enrichir plus encore, mais bien de pouvoir aider les entreprises de Burnley à obtenir des prêts afin de booster l’économie locale. Pour réaliser cette utopie, Fishwick a dû concrétiser l’impossible : cela faisait plus de 100 ans qu’aucune nouvelle licence bancaire n’avait été accordée en Angleterre.
Rory Kinnear joue le rôle titre dans ‘Bank of Dave’. Il est rejoint par Joel Fry dans le rôle de l’avocat Hugh. D’autres personnages sont confiés à Phoebe Dynevor, Hugh Bonneville, Paul Kaye et Jo Hartley.
‘Bank of Dave’ est à voir dès le 16 janvier sur Netflix.

En place, saison 1
‘En Place’ est très attendu dans notre plat pays ! Et pour cause, puisque cette série comique et satirique est menée par Jean-Pascal Zadi et Benoït Poelvoorde. Zadi a co-développé cette série avec François Uzan, qui joue le rôle d’un animateur parisien qui se retrouve au dernier tour de l’élection présidentielle française. Mais le pays est-il vraiment prêt pour un Président noir issu des banlieues ? Représente-t-il, justement, le renouveau dont les Français ont besoin ?
‘En Place’ est à voir dès le 20 janvier sur Netflix.

Lockwood & Co
Cette nouvelle série en huit épisodes est basée sur une saga littéraire du même nom pour les adolescents, écrite par Jonathan Stroud. On y suit trois jeunes chasseurs de fantômes, Lucy Carlyle (Ruby Stokes), Anthony Lockwood (Cameron Chapman) et George Karim (Ali Hadji-Heshmati). Dans un Londres infesté de revenants (ou, comme on les appelle dans cette série, de visiteurs), ils décident de créer leur propre entreprise d’extermination de fantômes.
Contrairement à leurs concurrents adultes, les chasseurs de fantômes de Lockwood & Co. n’ont pas d’autres motivations que de vouloir rendre la ville plus sûre en combattant les entités dangereuses. Peu à peu, ils élucident même un mystère, et cela risque de tout changer…
‘Lockwood & Co’ est à voir dès le 27 janvier sur Netflix.

Les plus lus
-
1
Jeunesse
Cinq choses que vous ignoriez peut-être sur 'Le Monde de Nemo'
-
2
Jeunesse
Les nouveautés à ne pas manquer en juin dans l’option TV Pickx Mix
-
3
Musique
Voici tout ce que vous réserve Pickx+ en juin
-
4
Cinéma
Les personnages LGBTQIA+ qui ont fait bouger les choses
-
5
Cinéma
L'été arrive, Super Mario Bros et ses copains blockbusters en VOD aussi !
Aussi dans Cinéma
-
Les personnages LGBTQIA+ qui ont fait bouger les choses
Ces derniers temps, les personnages LGBTQIA+ ou queer sont de plus en plus présents dans vos séries et films préférés. Et c'est tant mieux ! Par ailleurs, certains, en étant écrits et interprétés de façon particulièrement authentique, ont ouvert la voie à d'autres et réellement fait une différence pour la communauté. Pickx en donne quelques exemples.
-
Voici tout ce que vous réserve Pickx+ en juin
Comme chaque mois, la chaîne Pickx+ fait le plein de nouveautés. Entre série, film et émissions inédites, il y en a pour tous les goûts. Voici ce que vous réserve Pickx+ en juin.
-
L'été arrive, Super Mario Bros et ses copains blockbusters en VOD aussi !
L’été arrive à grands pas, et donc, les blockbusters au cinéma seront de la partie. Et en VOD aussi puisque le meilleur des grosses cartouches arrive en force avec certains des plus gros succès de l’année comme 'Avatar 2 : la voie de l’eau', 'Super Mario Bros, le film' ou encore les cartons made in France 'Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu' et 'Alibi.com 2'.
-
Les nouveautés à ne pas manquer en juin dans l’option TV Pickx Mix
Comme chaque mois, l’option Pickx Mix de Proximus Pickx fait le plein de nouveautés ! Entre séries, dessins animés et documentaires, il y en a pour tous les goûts. Voici ce que vous réserve l’option TV pour le mois de juin.
-
Cinq choses que vous ignoriez peut-être sur 'Le Monde de Nemo'
'Le Monde de Nemo' est déjà sorti il y a 20 ans, et pour l'occasion, Pickx vous en dit plus sur les secrets de tournage de ce classique de Pixar.
-
Divan 52 nous emmène dans les univers de Barbara Abel et Bakari
Pour cette nouvelle émission de 'Divan 52', Maxime Demière reçoit la romancière et scénariste à succès Barbara Abel ainsi que la nouvelle crème du rap liégeois Bakari.
-
La force de la série américaine "Yellowjackets" : sa queerness
Le dernier épisode de la saison 2 de ‘Yellowjackets’ a été diffusé ce week-end aux États-Unis. Ne comptant que neuf épisodes contre 10 dans le premier volet, la série événement se démarque non seulement par son synopsis haletant mais aussi par sa manière d’aborder la sexualité et le féminisme.
-
Les nouveautés Netflix du mois de juin
Netflix continue de renouveler son catalogue et Pickx a sélectionné pour vous les titres à ne surtout pas manquer lors de leur sortie en ce mois de juin.
-
Retour sur les temps forts du 76e festival de Cannes
Alors que le Festival de Cannes s’est clôturé samedi soir, Pickx fait le point sur ses temps forts. Quels sont les films et les personnalités qui ont marqué l'événement ? Voici ce qu'il faut retenir de l’édition 2023.
-
Réveillez vos super-pouvoirs avec 'The Power' sur Prime Video
The (Girl) Power est dans la place Les superpouvoirs, ça fera toujours rêver. Et comme ça marche, ça fait rêver aussi les producteurs qui se bousculent chaque année pour proposer de nouvelles cartouches gonflées aux super ! Le petit dernier dans la famille des méta-humains ? 'The Power', sur Prime Video. Prime Video, c’est d’ailleurs bien une raison qui peut nous pousser à attendre le meilleur à propos de cette nouvelle série. En effet, où Netflix s’est mangé quelques gamelles dans le domaine avec les échecs et annulations de 'Jupiter’s Legacy', 'The Imperfects' ou encore 'Warrior Nun', Prime Video se porte plutôt bien dans le domaine des superpouvoirs avec la désormais culte 'The Boys', mais aussi 'American Gods' ou encore 'Invincible' en version animée. Alors, ce 'The Power', c’est quoi ?
-
Les bandes originales de films devenues des tubes
'Highway through the danger zone !'. Si vous n’avez jamais vu 'Top Gun', il n’y a aucune chance que 'Danger Zone', la chanson de Kenny Loggins – Kenny qui ? – vous dise la moindre chose. Voici l'exemple typique d’une chanson qui reste dans les mémoires grâce au film qu’elle illustre musicalement. Il existe ainsi des dizaines de chansons qui doivent leur popularité au cinéma.
-
Qui est Isabelle Ithurburu, le nouveau visage de ‘50 minutes inside’ ?
‘50 minutes inside’ s’est trouvé un nouveau visage. En septembre prochain, Nikos Aliagas laissera sa place à Isabelle Ithurburu chaque samedi à la tête de l’émission phare de TF1. La présentatrice arrive tout droit du groupe Canal+, où elle officiait depuis 14 ans.
-
Festival de Cannes 2023 - La ministre de la Culture se dit "estomaquée" par le discours de Triet après sa Palme d'or
La ministre de la Culture Rima Abdul Malak s'est dite "estomaquée" par le discours "injuste" de la Française Justine Triet, qui a dénoncé la réforme des retraites après avoir remporté la Palme d'or au Festival de Cannes samedi soir.
-
Nos Drag Queens belges préférées
Après une Pride Week riche en événements, et en attendant le mois des fiertés, Pickx vous présente ces artistes belges qui sont devenus des pointures dans l'art du drag.
-
Immersion au coeur des 20 km de Bruxelles sur La Une
Ce dimanche, les 20 km de Bruxelles sont de retour en direct à la télévision sur La Une. La RTBF fera vivre cette course tant attendue comme si vous étiez sur place, et ce depuis votre canapé. Elle n’est pas belle la vie ?
-
Melody célèbre les 50 ans de carrière de Plastic Bertrand
Plastic Bertrand s’est rendu chez Melody à l’occasion de ses 50 ans de carrière. Du 27 mai au 3 juin, la chaîne diffusera une demi-douzaine de programmes qui rendront hommage au riche parcours de cet artiste aux multiples facettes. Laissez-vous emporter par son énergie communicative !
-
Festival de Cannes 2023 - La Queer Palm au film japonais "Monster"
Le film japonais "Monster", en compétition officielle au Festival de Cannes, s'est vu décerner vendredi soir la Queer Palm, un prix alternatif du meilleur film LGBT.
-
Festival de Cannes 2023 - Cannes: un film britannique sur la sexualité remporte le prix Un Certain Regard
Le film "How To Have Sex" ("Comment faire l'amour") de la réalisatrice britannique Molly Manning Walker a remporté vendredi le prix Un Certain Regard au Festival de Cannes.
-
Festival de Cannes 2023 - Deux films avec Virginie Efira à l'affiche chaleureusement accueillis à Cannes
Habituée de la Croisette, l'actrice franco-belge Virginie Efira a foulé à plusieurs reprises le tapis rouge cannois ces derniers jours à l'occasion de la présentation des films "L'Amour et les Forêts" de Valérie Donzelli et "Rien à perdre" de Delphine Deloget, retenus en Sélection officielle. Les deux longs métrages ont tous deux été chaleureusement accueillis par le public lors de leurs projections respectives.
-
Cannes: la "Palm dog" attribuée au chien du film de Justine Triet, Ken Loach honoré
La "Palm dog"... avant mieux ? "Anatomie d'une chute" de Justine Triet a été distingué vendredi par le prix de la meilleure performance canine du 76e Festival de Cannes, ont annoncé les organisateurs de cette compétition.