De Pie XIII au gigolo Joe, voici nos rôles préférés de Jude Law

Séries |

La date du 29 décembre n'est autre que l'anniversaire de l'un des acteurs britanniques les plus appréciés, et pas des moindres ! Jude Law fête son demi-siècle. Avec deux nominations aux Oscars, il fait partie des piliers d’Hollywood depuis 1990. Pickx vous donne un petit aperçu de ses rôles marquants.

De Pickx

Partager cet article

Pie XIII dans ‘The Young Pope’

Dans ‘The Young Pope’, Jude Law incarne le jeune Lenny Belardo, plus connu sous le nom de Pie XIII dans l’Eglise catholique. Il devient à la fois le plus jeune et premier pape américain de l’Histoire. Alors qu’il est censé être le pantin du collège des cardinaux, il se révèle être un pape insaisissable, controversé, il fume comme un pompier et est très peu enclin aux ordres puisqu’il veut apporter un souffle nouveau au Vatican. Il adapte les règles, traditions et pratiques séculaires du Vatican à son avantage.

‘The Young Pope’ de Paolo Sorrentino est la série italienne la plus chère de tous les temps. Elle se compose de huit épisodes. Elle est surréaliste et contient "un mélange élégant de mélodrame exagéré et de comédie profane", d’après le site Rotten Tomatoes. Le rôle titre, tenu par Jude Law, est à la fois drôle, menaçant et plein de gravité. Il a unanimement été salué pour sa prestation.

Errol Flynn dans ‘Aviator’

En 2004, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio s’intéressent ensemble à la vie tumultueuse de Howard Hughes. Basé sur le livre ‘La vie secrète de Howard Hughes’, publié en 1993, le film retrace la vie de cet inventeur et entrepreneur excentrique pendant son ascension dans l’industrie de l’aviation et du cinéma jusqu’à sa descente aux enfers. C’est DiCaprio qui tient le premier rôle. À ses côtés, Jude Law se distingue une nouvelle fois. Il incarne l’une des étoiles de l'Age d’or d’Hollywood : l’acteur Errol Flynn. Ce dernier avait joué des personnages tels que Robin des Bois et Don Juan pour le 7ème art.

Il faisait partie des acteurs les plus en vogue de l’époque. Jude Law arrive à restituer parfaitement ses mimiques et son charisme. En interprétant ce monument du cinéma, Jude Law donne un aperçu intéressant des coulisses du cinéma de son âge d’or. Notons l’alchimie parfaite avec sa collègue Cate Blanchette, qui prête ses traites à Katherine Hepburn.

'Aviator' a remporté cinq oscars et a été nommé pour six autres statuettes, dont celle du meilleur film.

Dr. John Watson dans ‘Sherlock Holmes’

Robert Downey Jr. et Jude Law forment un inoubliable duo dans le film ‘Sherlock Holmes’ de 2009, réalisé par Guy Ritchie. Il s’agit d’une énième adaptation des aventures du célèbre détective et de son fidèle assistant, le Dr John Watson. Ensemble, ils enquêtent sur toute une série de meurtres brutaux qui ont eu lieu à Londres et qui se révèlent être commis par Lord Blackwood, un amateur notoire d'arts sombres.

Le film a été nommé pour deux Oscars, l'un pour la meilleure musique originale et l'autre pour la meilleure direction artistique. Celui qui incarne également Iron Man a raflé une Golden Globe pour l'interprétation du célèbre détective. Jude Law, quant à lui, avait été nominé pour un Saturn Award. La relation complice et l’alchimie entre les deux acteurs sont des éléments clés au succès du film.

Le gigolo Joe dans ‘A.I. Intelligence Artificielle’

Un film imaginé par Stanley Kubrick et réalisé par Steven Spielberg, ça ne pouvait que rester dans les annales. Ce conte moderne de Pinocchio raconte l’aventure d’un petit garçon robot qui, abandonné par sa famille d’accueil, rêve de devenir un humain. Dans ce chef d’oeuvre de science-fiction, Jude Law joue un robot gigolo, fabriqué pour simuler les relations amoureuses et sexuelles avec des adultes. Pour le rôle, il a appris à danser le ballet, mais il a également appris les mouvements de Fred Astaire et Gene Kelly pour son personnage.

Le long-métrage reçoit deux nominations aux Oscars et Jude Law est nominé pour un Golden Globe. Il est un Mecha masculin, un robot humanoïde capable de pensées complexes, un peu comme ceux dans la série 'Westworld' de HBO.

Dickie Greenleaf dans ‘Le Talentueux Mr Ripley’

Le 'Talentueux M. Ripley' est généralement considéré comme le chef-d'œuvre du regretté réalisateur Anthony Minghella ("Le Patient anglais", "Cold Mountain"). Matt Damon y joue le rôle de Tom Ripley, un jeune homme qui imite tout le monde. Un jour, alors qu’il se faufile dans une fête privée, l’hôte, un riche armateur propose une mission à Tom Ripley : celle de ramener son fils aux États-Unis alors qu’il vit la Dolce Vita en Italie. Dickie Greenleaf (Jude Law) est l'héritier millionnaire insouciant qui vit une vie luxueuse en compagnie de sa petite amie Marge (Gwyneth Paltrow). En entrant dans leur monde, Tom s’y plait et sera prêt à tout pour garder ce mode de vie.

Jude Law a reçu une nomination aux Oscars pour son personnage secondaire dans ce thriller hitchcockien complexe, inspiré de la série de romans de Patricia Highsmith. Dans son rôle, l’acteur livre une performance remarquable où il est à la fois charismatique et égocentrique, complètement inconscient des sentiments des autres. Un personnage complexe et nuancé qui suscite à la fois la sympathie et l’antipathie.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top