Cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de l’un des rois de Noël, Michael Bublé

Cinéma |

Ce vendredi 30 décembre, La Trois diffuse en deuxième partie de soirée un concert du crooner canadien Michael Bublé. À cette occasion, Pickx vous révèle cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de ce « roi » de Noël.

De Pickx

Partager cet article

Ce vendredi 30 décembre, La Trois diffuse ‘Michael Bublé : Live at the BBC’ en seconde partie de soirée. Depuis son premier album paru en 2001, Michael Bublé suit les traces des plus grands crooners. Souvent comparé à l’immense Frank Sinatra, il impose son style éloigné des canons habituels de l’industrie musicale. Accompagné de son groupe et d’un grand orchestre, le crooner canadien interprètera, lors de ce concert, des grands classiques tels que ‘My Baby Just Cares For Me’ (rendu célèbre par Nina Simone), ‘Me and Mrs Jones’ (de Billy Paul) ainsi que ses plus grands tubes comme ‘Haven’t Met You Yet’.  À l’occasion de cette soirée, Pickx vous révèle cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de ce « roi » de Noël.

Michael Bublé ne se considère pas comme une star

Bien qu’il ait déjà vendu plus de 75 millions d’albums et rempli des salles de concert dans plus de 30 pays à travers le monde, Michael Bublé ne s’est jamais considéré comme une star. Le crooner s’est d’ailleurs confié sur la « double vie » qu’il mène. Ainsi, si le soir il revêt son costume pour chanter ses plus grands tubes devant des milliers de personnes, le reste du temps, il dit être un homme très simple qui aime porter des casquettes et qui ne se sent pas à l’aise dans les réceptions mondaines et préfère donc les éviter.

Une collaboration avec Paul McCartney

Parmi les connaissances de Bublé figure un certain Paul McCartney. Un jour, alors que le crooner canadien travaillait sur un nouvel album, l’ex-membre des Beatles l’a contacté pour lui proposer de reprendre sa chanson ‘My Valentine’. Michael Bublé lui a alors suggéré de le rejoindre en studio afin de travailler le titre ensemble. Trois semaines plus tard, l’Anglais était à New-York

S’adapter à la pandémie

Avant l’apparition du coronavirus, Michael Bublé travaillait ses albums en se partageant entre Vancouver, Buenos Aires (sa femme est argentine) et Los Angeles. Mais le covid est passé par là… Et pour son dernier album intitulé ‘Higher’ (2022), le chanteur a dû se réadapter. Il a ainsi en grande partie travaillé les morceaux à distance avant de les envoyer à ses collaborateurs. Vous l’ignorez certainement mais, par exemple, pour le duo avec Willie Nelson sur ‘Crazy’, les deux artistes ont travaillé chacun de leur côté et le titre a été enregistré sans même qu’ils ne se rencontrent.

Sa nouvelle tournée serait « le meilleur show au monde »

Il n’y a pas à dire, Michael Bublé sait vendre son nouveau concert ! Il le qualifie en effet lui-même de « meilleur show au monde ». Rien que ça ! Et si le crooner vante tant son nouveau spectacle, c’est parce qu’il a profité des deux ans d’arrêt dus à la pandémie pour le peaufiner et créer la meilleure tournée possible. « Je voulais donner quelque chose de complètement frais aux gens qui m’avaient déjà vu avant », a-t-il ainsi expliqué au magazine Entertainer. Divisé en trois parties, ce concert est composé de nombreuses reprises de Marvin Gaye, Elvis Presley, Charlie Chaplin ou encore Nat King Cole. Notons que le Canadien n'interprète par contre que deux morceaux de son dernier album, ‘Higher’

Star de TikTok 

Même s’il a déjà 47 ans, Michael Bublé est une véritable star de TikTok, le réseau social le plus populaire chez les jeunes. Le chanteur y comptabilise pas moins de 2,3 millions d’abonnés. Excusez du peu ! Et le moins que l’on puisse dire est qu’il a l’air de prendre du plaisir à réaliser des vidéos comiques, seul ou accompagné de ses musiciens. « Je les fais d’abord pour moi », a-t-il confié au magazine mensuel Esquire. « Avant de les publier, je croule déjà de rire ! Honnêtement, je le fais juste pour me divertir moi-même ».

Regardez ‘Michael Bublé : Live at the BBC’ ce vendredi 30 décembre à 22h30 sur La Trois, sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire aussi :
Ces 5 tubes de Noël à écouter sans modération pour les fêtes

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top