Lucas Noubi, du talent à revendre dans la défense du Standard

Sports | Vendredi dernier, un homme est sorti du lot lors de la rencontre entre La Gantoise et le Standard : Lucas Noubi. A 17 ans, le défenseur fêtait sa première titularisation et a impressionné.

De Pickx

Partager cet article

Ne pas s’enflammer. Voilà ce qu’on pourrait écrire en grosses lettres autour du nom de Lucas Noubi. Et pourtant, vendredi dernier face à La Gantoise, le défenseur a montré qu’il était peut-être bien prêt à prendre son envol en équipe première. A seulement 17 ans et pour une première titularisation avec les Rouches en Jupiler Pro League, le gamin a étonné autant qu’il a convaincu.

La jeunesse semble prendre le pouvoir du côté de Sclessin où un Cihan Canak a déjà gagné le cœur des supporters. Lucas Noubi peut-il être le prochain à s’installer durablement dans le onze de base ? Le garçon semble en tout cas plaire à son coach.

Première réussie

Ce n’est pas la première fois que Lucas Noubi jouait avec l’équipe première en championnat. Avant ce match contre Gand, il était déjà apparu 5 fois avec la vareuse rouche, dont 65 minutes contre… Gand, en ouverture de championnat. Mais à l’époque, il avait remplacé Denis Dragus après 15 minutes suite à l’exclusion de Calut. En revanche, pour ce déplacement à La Gantoise, il était titulaire pour la première fois.

S’il s’est montré un peu hésitant au début, Noubi a rapidement corrigé le tir et signé une solide prestation. Imposant dans les duels, impeccable dans le placement et précis dans ses relances, le gamin de 17 ans a montré une sérénité impressionnante pour son jeune âge. "Le match de Lucas a été incroyable. Impressionnant. Il était déjà monté au jeu contre Gand en début de saison et avait montré de bonnes choses. Mais c'est encore un gamin. Il va toujours à l'école et concilier les deux n'est pas simple pour garder la constance dans ses prestations. Mais il fallait lui donner une chance. Il l'a saisie. Je suis très content de ce que j'ai vu et ce match va l'aider beaucoup pour l'avenir", confiait Ronny Deila après la rencontre.

Prêt à s’installer ?

Si Lucas Noubi s’est retrouvé titulaire contre Gand, c’est notamment parce que Noé Dussenne était malade. Une fois le défenseur retapé, Noubi retrouvera-t-il le banc et l’équipe U23 en Challenger Pro League ? L’avenir de Dussenne en bord de Meuse n’est pas certain et il pourrait partir dans les prochaines semaines. En saisissant sa chance contre Gand, Noubi a montré qu’il était prêt à prendre la relève si besoin.

Les Rouches disputeront une rencontre amicale contre la Juventus le 30 décembre avant de retrouver le championnat vendredi 6 janvier face à Saint-Trond. Les U23 ne jouant pas d’ici la fin janvier, Lucas Noubi aura peut-être encore l’occasion de montrer qu’il peut amener de la concurrence et des solutions derrière. Mais attention toutefois, avec le mot d’ordre de ne pas s’enflammer.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top