Les meilleurs remake de l'année

Cinéma |

Alors que l'année touche à sa fin, Pickx vous propose une sélection des remake qui ont marqué 2022.

De Pickx

Partager cet article

Matilda

Le conte de l’écrivain britannique Roald Dahl avait déjà été transposé pour le grand écran en 1996 par Danny DeVito. La nouvelle version s’inspire de l’intrigue de la comédie musicale ‘Matilda the Musical’, jouée au Royaume-Uni depuis 2010 et à Broadway entre 2013 et 2017. Comme pour la version de 1996, l’intrigue de la nouvelle version de Matilda reste la même. Il s’agit d’une petite fille surdouée, née dans la mauvaise famille. Elle apprend toute seule à parler, à lire et à écrire. Sa passion : la lecture. Elle ne rêve que d’une chose, aller à l’école. Elle est alors envoyée à Crunchem Hall, une école qui a des allures de prison et où la méthode d’éducation est oppressive, voire violente.  Les chansons de ‘Matilda The Musical’ ont été composées par Tim Minchin. Pour incarner le rôle tant convoité de Matilda, plus de 1000 petites filles ont envoyé leur candidature. Le choix s’est alors porté sur Alisha Weir qui avait fait ses débuts en 2018 dans le film d’horreur ‘Don’t Leave Home’.

Découvrez ‘Matilda', ainsi que la version de 1996, dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx. 

A lire aussi:

Du roman de Roald Dahl à la comédie musicale sur Netflix, Matilda fascine toujours

Pinocchio

80 ans après le dessin animé, et alors que le 8 septembre dernier, un autre remake avec Tom Hanks sortait au cinéma, c'est la version avec des marionnettes animées en stop motion de Guillermo Del Toro qui a retenu notre attention.  Cette version se déroule dans l’Italie fasciste de Mussolini des années 1930. Lorsque Pinocchio prend vie, il s'avère qu'il n'est pas un gentil garçon, qui fait des bêtises et joue des mauvais tours. Mais au fond, Pinocchio est une histoire d'amour et de désobéissance, alors que Pinocchio se bat pour être à la hauteur des attentes de son père. La version de Guillermo Del Toro, forcément plus sombre, réinvente ainsi totalement l'univers de Pinocchio.

La version de 'Pinocchio' réalisé par Guillermo del Toro’ est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Scream

La célèbre saga d’horreur a droit à sa suite ! Woodsboro, cette ville à l’allure ordinaire, se remet à peine des meurtres violents qui ont eu lieu sur son territoire il y a 25 ans de cela. Les habitants étaient alors menacés par un terrible tueur masqué sous le costume de Ghostface, ce fantôme hurlant des plus effrayants. Un nouveau tueur décide de revêtir ce déguisement glacial pour s’attaquer à un groupe d’adolescents. Les sombres secrets du passé refont surface et les habitants de Woodsboro devront y faire face… Ce film fait suite à une saga de 4 opus, 25 ans après la sortie du film d’origine. Il s’inscrit parfaitement dans la tendance du remake qui secoue le cinéma actuellement, comme le prouve la sortie récente de ‘Halloween Kills’, suite d’une autre saga d’horreur emblématique. Pas de doute, cette nouvelle version de ‘Scream’ saura vous donner des frissons !


 

Goodnight Mommy

Le film d'horreur autrichien 'Ich seh, ich seh' est sorti dans les salles en 2014 et a connu un énorme succès dans son pays. Pour le remake, c'est Noami Watts qui a été choisie, mais malheureusement, nous ne verrons pas beaucoup son visage. Dans le film, elle tient le rôle de la mère de jumeaux qui rentre à la maison après avoir subi une opération de chirurgie plastique. Sa tête est entièrement recouverte de bandages, ce qui est très déconcertant pour les garçons. Ses deux fils remarquent que son comportement est légèrement différent et commencent à se demander s'il s'agit de leur vraie mère...

Rendez-vous 'Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici


À l'Ouest, rien de nouveau

En 1930, c’est une référence du genre qui sort dans les salles obscures avec « À l'Ouest, rien de nouveau ». Ce film américain s’inspire d’un roman allemand dans lequel on suit les aventures de Paul Bäumer et ses amis qui décident de s’engager dans l’armée allemande sous la demande patriotique de leur professeur. Mais très vite, les jeunes hommes se rendent compte de la réalité du conflit : désorganisation, manque de nourriture et de soins, les combats, la mort… Avec son adaptation cinématographique sortie cette année, le cinéaste allemand Edward Berger rejoint les rangs de Christopher Nolan ('Dunkerque') et de Sam Mendes ('1917') avec son "Im Westen nichts Neues". Le film, visuellement impressionnant, traite de l'absurdité avec laquelle de jeunes hommes ont été sacrifiés en 14-18.

Découvrez 'À l'Ouest, rien de nouveau' dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top