Le regain de forme des Raptors peut-il se confirmer face aux Clippers ?

Sports | Ce mercredi, les Toronto Raptors reçoivent les Clippers de Los Angeles. La franchise canadienne espère enchaîner avec une troisième victoire de suite et montrer qu’ils ont retrouvé un niveau intéressant.

De Pickx

Partager cet article

Le Réveillon de Noël a donné des idées aux Raptors. Les Canadiens se sont imposés 107-118 sur le parquet des Cavaliers, pourtant l’une des bonnes équipes de la conférence Est. Cette victoire de la franchise de Toronto est venue confirmer les bonnes choses vues deux jours plus tôt face aux Knicks (victoire 106-113). Mais surtout, ces deux succès de rang étaient les premiers depuis la fin novembre face aux Mavs et aux Cavaliers.

Entre les deux, les Raptors ont plutôt enchaîné les défaites que les victoires avec notamment une série de 6 défaites de suite au cœur du mois de décembre, de quoi faire plonger l’équipe au classement. Avec son bilan de 15 victoires pour 18 défaites, l’équipe de Toronto pointe à une anonyme 10e place.

Le déclic ?

Cette saison, les hommes de Nick Nurse peine à trouver de la régularité. Leur meilleure série victorieuse ne va pas plus loin que deux matchs. Difficile dès lors dans ces conditions de revendiquer une place dans le haut du classement de sa conférence. Pour autant, les play-offs ne sont pas encore inaccessibles, les Hawks et les Pacers n’étant pas très loin. Mais pour cela, il va falloir parvenir à enchaîner une troisième victoire de suite ce mercredi contre les Clippers. Cela pourrait permettre de briser un plafond de verre qui empêche cette saison les Raptors de s’envoler.

Cet adversaire ne sera pas un oiseau pour le chat, lui qui pointe dans les places qualificatives pour les play-offs dans sa conférence Ouest. Mais les Clippers reste sur une défaite tandis que les Raptors ont fait le plein de confiance avec leur dernière victoire face aux Cavaliers. En outre, le match se joue au Canada et les Raptors y affichent un bon bilan, ce qui est moins le cas de l’équipe de Los Angeles quand elle joue hors de ses bases.

Pascal Siakam et O. G. Anunoby en maîtres de cérémonie ?

La victoire obtenue le 24 décembre face aux Cavs, les Raptors la doivent notamment à la grosse forme affichée par Siakam et Anunoby. Les deux hommes ont fait mal avec 26 points chacun. « Nous voulions juste être agressifs dès le départ, les forcer à tenter des tirs difficiles et nous y prendre à plusieurs pour les rebonds », a expliqué Anunoby. « Si nous jouons avec de l’énergie et de la force, de bonnes choses vont arriver. » Les Clippers sont prévenus. Les Raptors de Toronto ont peut-être enfin trouvé leur vitesse de croisière.

Le programme de la NBA cette semaine sur Eleven Sports :

Mercredi 28 décembre

Samedi 31 décembre

Lundi 2 janvier

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top