La série de science-fiction ‘Vortex’ avec Tomer Sisley débarque sur Tipik

Séries |

En cette fin d’année, place à la science-fiction sur Tipik. La chaîne diffuse dès ce mardi 27 décembre la série ‘Vortex’, menée par Tomer Sisley. Pickx vous explique pourquoi il faut absolument regarder cette série policière.

De Pickx

Partager cet article

Avis aux amateurs de science-fiction et effets spéciaux, ‘Vortex’ s’offre à vous comme ultime cadeau de Noël. Dès ce mardi 27 décembre, cette série policière débarque sur Tipik, mêlant polar, romance, humour et science-fiction. Synopsis, casting,… Pickx vous dit tout sur la première série franco-belge en réalité virtuelle (VR).

Dans ‘Vortex’, série d’anticipation en six épisodes, Tomer Sisley voyage dans le temps et modifie le passé. Il incarne Ludovic, capitaine de police judiciaire à Brest qui, reconstituant en 2025 une scène de crime (une noyée sur une plage de Brest) en réalité virtuelle, découvre une faille spatio-temporelle qui le ramène dans le passé et le confronte à un autre crime, celui de Mélanie (Camille Claris), son amour de jeunesse, morte sur cette même plage il y a 27 ans, et par ailleurs mère de sa fille Juliette (Anaïs Parello). Grâce à cette faille spatio-temporelle, Ludovic peut communiquer avec Mélanie, lui en 2025, elle en 1998 ! Très vite, il devient évident pour lui que la mort de cette noyée et celle de Mélanie sont liées. Elles ont été tuées par la même personne. Une enquête menée à deux époques différentes s’engage alors et fait figure de véritable course contre la montre pour Ludovic qui prévient Mélanie qu’elle va mourir dans 11 jours. Mais changer le passé et sauver Mélanie d’une mort certaine risque de faire perdre à Ludovic sa vie présente, qu’il a mis tant de temps à construire avec sa nouvelle femme Parvana (Zineb Triki) et leur fils Sam (Maxime Gueguen)…

Une coproduction RTBF au casting de qualité

Créée par Camille Couasse (‘Les bracelets rouges’, ‘Nina’) et par Sarah Farkas (‘Hors saison’, ‘Nina’, ‘Munch’) d’après un concept du romancier à succès Franck Thilliez, ‘Vortex’, réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun (‘L’école de la vie’, ‘Mental’), peut compter sur un casting d’acteurs bien connus du grand public. Ainsi, aux côtés de Tomer Sisley, nous retrouvons notamment Camille Claris (‘La Dernière vie de Simon’), Zineb Triki (‘Le Bureau des légendes’), Éric Pucheu (‘Les Engagés’), Sandrine Salyères (‘Demain nous appartient’) et Anaïs Parello (‘Ici tout commence’).

Une série « drôle et touchante à la fois »

Les deux co-créatrices de ‘Vortex’, Camille Couasse et Sarah Farkas, se sont exprimées sur la série auprès de la RTBF lors du Festival de la Fiction de La Rochelle 2022 : « C’est bien que les séries de science-fiction, d’anticipation francophones se développent. C’est un genre assez magique au niveau de l’écriture. (…) Cela fait 10 ans qu’on travaille ensemble, mais ‘Vortex’ est la première série qu’on a écrite ensemble. (…) On voulait une série authentique, qui fasse « vrai » et surtout qui soit drôle et touchante à la fois. Pour nous, l’humour était très important et Slimane (Berhoun ndlr.) a réussi à mettre tout ça en avant. On voulait vraiment travailler avec lui », ont-elles précisé.

Si vous êtes adeptes des effets spéciaux et de la science-fiction, ne manquez donc pas cette série-événement, diffusée au rythme de deux épisodes par semaine.

Regardez ‘Vortex’ dès ce mardi 27 décembre à 20h05 sur Tipik, sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

À lire aussi :
Tomer Sisley se rattrape, la série ‘Balthazar’ n’a pas « encore » de fin
‘Une mère parfaite’, la nouvelle mini-série avec Julie Gayet et Tomer Sisley
La saison 3 de ‘Balthazar’ débarque sur La Une

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top