Si vous avez aimé ‘The White Lotus’, ne manquez pas ‘Enlightened : illuminée’

Séries |

Si vous avez aimé ‘The White Lotus’, vous allez adorer ‘Enlightened : illuminée’, autre série réalisée, elle aussi, par Mike White. Pickx vous explique pourquoi il ne faut pas manquer cette série avec Laura Dern.

De Pickx

Partager cet article

Si, en cette fin d’année 2022, vous avez apprécié la deuxième saison de ‘The White Lotus’, disponible sur BeTV, une autre série est alors aussi faite pour vous ! Également réalisée par Mike White, ‘Enlightened : illuminée’ vaut en effet le détour. Pickx vous explique pourquoi vous ne pouvez pas passer à côté de cette série menée par Laura Dern.

Créée et diffusée sur HBO à partir de 2011, ‘Enlightened : illuminée’ compte deux saisons que vous pouvez regarder dès à présent sur Streamz. Dans cette série, nous suivons Amy Jellicoe (Laura Dern), une ambitieuse cadre d’entreprise qui connaît le succès, même si elle peut être, pour elle-même, sa pire ennemie. De nature colérique et autodestructrice, Amy fait une dépression nerveuse qui la conduit à passer trois mois dans un centre spécialisé de Hawaii où elle suit une thérapie de groupe. De retour à sa vie d’avant, elle est bien décidée à faire le bien autour d’elle et à trouver un équilibre pour mieux vivre…

Mais lorsqu’elle revient dans son entreprise, Amy se rend compte qu’elle a été rétrogradée. Elle se voit donc contrainte de renoncer à son bureau personnel et à partager un plateau ouvert situé au sous-sol. Elle envisage alors de devenir lanceuse d’alerte aux côtés de ses collègues tout aussi frustrés qu’elle, parmi lesquels Tyler (Mike White lui-même).

Une série inspirée en partie par le vécu de White

‘Enlightened : illuminée’ a été en partie inspirée par le vécu de Mike White. Le réalisateur a en effet jugé intéressant de « faire une série sur quelqu’un qui revient d’une humiliation publique ». Lorsqu’il fait d’Amy une lanceuse d’alerte, White s’inspire en fait de l’expérience qu’a vécue son père. Ce dernier, qui était proche de personnalités religieuses de droite comme Jerry Falwell, est en effet devenu lui-même un lanceur d’alerte lorsqu’il a révélé son homosexualité.

« Lorsqu'il a fait son coming out, il (mon père ndlr.) a voulu, en un sens, se racheter d’avoir participé au monde de l'extrémisme religieux de droite », explique White, « et avoir eu le sentiment que cela était en contradiction avec sa propre âme. Il a voulu devenir un activiste en essayant d'expliquer comment ce type de discours haineux qui, selon lui, émane de ce monde religieux a de réelles implications et crée de la souffrance chez les gens. Et il a voulu dire à ces figures paternalistes à quel point elles lui ont fait du mal, à lui et aux autres gays du monde religieux ».

Un casting exceptionnel

Mené par une Laura Dern qui porte à la perfection le message de compassion et de désir d’être une meilleure personne, le casting de ‘Enlightened : illuminée’ vaut vraiment le détour ! Ainsi vous pourrez également retrouver dans cette série, la mère de Dern dans la vie réelle, Diane Ladd, qui incarne ici aussi sa mère de fiction, et Luke Wilson qui joue son ex-mari, Levi. Le réalisateur Mike White fait aussi partie du casting puisqu’il interprète le rôle du collègue d’Amy, Tyler. Citons encore Jason Mantzoukas, Michaela Watkins, Molly Shannon et Dermot Mulroney qui jouent également dans la série.

Une série à la trame intéressante et au casting exceptionnel à ne manquer donc sous aucun prétexte !

 

À lire aussi :
Les précédents rôles du casting de la série ‘The White Lotus’
Les théories des fans sur la saison 2 de ‘The White Lotus’ : qui meurt, qui tue ?
‘The White Lotus’ : ce qui va changer pour la seconde saison

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top