Ces grands retours qui ont marqué le monde de la musique en 2022
Voir son artiste préféré quitter le monde de la musique est sans doute l’un des plus grands déchirements pour un fan. C’est pourquoi, lorsqu’il signe finalement son retour, cela ne peut représenter qu’un événement marquant ! Pickx a sélectionné pour vous les chanteurs et musiciens dont le comeback n’a pas laissé l’année 2022 indemne.
De Pickx

Partager cet article
Rihanna
Ce grand retour est probablement l’un des plus marquants de l’année 2022. Il faut dire qu’il était très attendu : voilà 6 ans que les fans s’impatientaient de revoir Rihanna faire de la musique. La star n’a pas chômé durant cette période, entre sa marque de lingerie ou de maquillage, mais aussi la naissance de son premier enfant. Mais sa voix a manqué à la scène musicale ! Son titre ‘Lift Me Up’, sorti cette année, a enfin apaisé ses fans. Le titre, déjà devenu un hit, nous rappelle la puissance vocale et musicale de la star. Il accompagne la bande originale du film ‘Wakanda Forever’, ce qui lui donne une dimension supplémentaire. Il représente en effet un hommage au défunt Chadwick Boseman, décédé d’un cancer du côlon en 2020. Rihanna s’engage également auprès de la communauté noire avec ce titre.
Les Backstreet Boys
Vous pensiez que les Backstreet Boys n’étaient qu’un lointain souvenir des années 90 ? Détrompez-vous. Le groupe de pop américain devenu culte est de retour sur scène grâce à sa tournée, la ‘DNA World Tour’. Nick Carter et la bande a également annoncé la sortie d’un album pour Noël, intitulé ‘A Very Backstreet Christmas’. Les 13 nouveaux titres oscillent entre nostalgie et magie de Noël, et ce pour notre plus grand plaisir ! Y a-t-il meilleure façon de fêter leurs 30 ans de carrière ? Les 5 membres s’étaient en effet faits connaître en 1993, lançant rapidement une véritable Backstreet Boys Mania que la chanson ‘I Want It That Way’ suffit à elle seule à nous rappeler.

Blink-182
Les amateurs de pop-punk des années 2000 ont également reçu la nouvelle de leur vie cette année. Le groupe californien Blink-182 a en effet offert à ses fans un nouveau single, intitulé ‘Edging’. Le célèbre trio, composé de Tom DeLonge, Mark Hoppus et Travis Scott, a décidé de se reformer après près de 10 ans. Si l’histoire du groupe a été pavée de conflits, ils sont bien décidés à offrir aux fans une célébration de leur carrière de près de 30 ans. Après 50 millions de disques vendus, Blink-182 a décidé qu’ils n’en avaient pas fini avec la musique, et qu’il leur fallait encore enflammer quelques scènes. Ils seront d’ailleurs présents en Belgique, au Sportpaleis d’Anvers, le 8 septembre 2023.

Stromae
C’était en 2015 : Stromae annonçait se retirer de la scène musicale. Depuis, il a continué de faire de la musique dans l’ombre, mais jamais pour lui-même. Lorsqu’il a annoncé son retour avec le single ‘Santé’, sorti en octobre 2021, les fans avaient de quoi être survoltés. Ainsi, nous avons commencé l’année avec le troisième album de Stromae, intitulé ‘Multitude’. Ses tubes, entre ‘L’Enfer’ et ‘Mon amour’, ont véritablement rythmé toute notre année 2022. Notre fierté belge a su montrer qu’il était invaincu, comme le prouve le très puissant titre d’ouverture de son album, et que ses qualités musicales sont toujours bien présentes. Stromae a tout simplement allumé le monde entier cette année, du festival liégeois ‘Les Ardentes’ jusqu’à l’événement musical de l’année, ‘Coachella’.

Aussi dans Musique
-
James Smith @ Trix, Antwerpen
-
Eloise @ Trix, Antwerpen
-
Maroc: le concert de Booba à Casablanca annulé par les autorités locales
Un concert de Booba programmé le 21 juin à Casablanca a été annulé par les autorités locales, sur fond de campagne de boycott accusant le rappeur français de sexisme, a appris mardi l'AFP auprès des organisateurs.
-
Maroc: le concert de Booba à Casablanca annulé par les autorités locales
Un concert de Booba programmé le 21 juin à Casablanca a été annulé par les autorités locales, sur fond de campagne de boycott accusant le rappeur français de sexisme, a appris mardi l'AFP auprès des organisateurs.
-
Hong Kong demande à un tribunal d'interdire le chant des manifestants pro-démocratie
L'exécutif de Hong Kong a indiqué mardi avoir demandé à un tribunal d'interdire le chant pro-démocratie qui a vu le jour lors des immenses manifestations de 2019 dans la ville-territoire. Si la justice donne raison aux autorités hongkongaises, "Glory to Hong Kong" deviendrait la première chanson à être légalement interdite depuis la rétrocession de cette ex-colonie britannique à la Chine en 1997.
-
Deezer lance un outil pour détecter les contenus générés par l'IA
La plateforme française de streaming musical Deezer a indiqué mardi avoir mis au point une technologie qui lui permet d'identifier les chansons clonant les voix de stars de la musique via l'intelligence artificielle.
-
Les meilleures bandes originales de la saga James Bond
Alors que nous fêtons le 40e anniversaire du célèbre 'Octopussy', 13e opus avec Roger Moore, Pickx revient sur une des caractéristiques qui ont fait le succès de la franchise: sa musique instrumentale.
-
Peter Gabriel @ Sportpaleis, Antwerpen
-
Mumford & Sons remplace Stromae sur la scène de Rock Werchter
Le groupe britannique Mumford & Sons remplacera Stromae sur la scène de Rock Werchter le jeudi 29 juin prochain. Le Belge avait annoncé le mois dernier qu'il annulait toute sa tournée pour des raisons de santé. Les organisateurs du festival ont donc dû lui chercher un remplaçant.
-
My Morning Jacket @ De Roma, Antwerpen
-
Devon Gilfillian @ De Roma, Antwerpen
-
Turnstile @ 013, Tilburg (NL)
-
Wrong Man @ 013, Tilburg (NL)
-
Ursula dans ‘La Petite Sirène’ s’inspire de la drag queen Divine
Depuis plusieurs semaines, la version de ’La Petite Sirène’ en live action est à découvrir au cinéma. Ce classique Disney revisité met en scène Halle Baily dans le rôle de la sirène Ariel. Une Ursula effroyablement douée, incarnée par Melissa McCathy, est également à découvrir. Pickx vous en dit plus sur ce personnage inspiré par la drag queen Divine.
-
Concours musical Reine Elisabeth - La bariton sud-coréen Taehan Kim remporte le concours musical Reine Elisabeth 2023
Le bariton sud-coréen Taehan Kim a remporté samedi soir le concours musical Reine Elisabeth, dédié cette année au chant, a annoncé peu après minuit le président du jury, Bernard Foccroulle.
-
Bring Me The Horizon @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
Bullet For My Valentine @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
Turnstile @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
Three Days Grace @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring
-
NOFX @ Rock Am Ring 2023, Nürburgring