Ces grands retours qui ont marqué le monde de la musique en 2022

Musique |

Voir son artiste préféré quitter le monde de la musique est sans doute l’un des plus grands déchirements pour un fan. C’est pourquoi, lorsqu’il signe finalement son retour, cela ne peut représenter qu’un événement marquant ! Pickx a sélectionné pour vous les chanteurs et musiciens dont le comeback n’a pas laissé l’année 2022 indemne.

De Pickx

Partager cet article

Rihanna

Ce grand retour est probablement l’un des plus marquants de l’année 2022. Il faut dire qu’il était très attendu : voilà 6 ans que les fans s’impatientaient de revoir Rihanna faire de la musique. La star n’a pas chômé durant cette période, entre sa marque de lingerie ou de maquillage, mais aussi la naissance de son premier enfant. Mais sa voix a manqué à la scène musicale ! Son titre ‘Lift Me Up’, sorti cette année, a enfin apaisé ses fans. Le titre, déjà devenu un hit, nous rappelle la puissance vocale et musicale de la star. Il accompagne la bande originale du film ‘Wakanda Forever’, ce qui lui donne une dimension supplémentaire. Il représente en effet un hommage au défunt Chadwick Boseman, décédé d’un cancer du côlon en 2020. Rihanna s’engage également auprès de la communauté noire avec ce titre.

Les Backstreet Boys

Vous pensiez que les Backstreet Boys n’étaient qu’un lointain souvenir des années 90 ? Détrompez-vous. Le groupe de pop américain devenu culte est de retour sur scène grâce à sa tournée, la ‘DNA World Tour’. Nick Carter et la bande a également annoncé la sortie d’un album pour Noël, intitulé ‘A Very Backstreet Christmas’. Les 13 nouveaux titres oscillent entre nostalgie et magie de Noël, et ce pour notre plus grand plaisir ! Y a-t-il meilleure façon de fêter leurs 30 ans de carrière ? Les 5 membres s’étaient en effet faits connaître en 1993, lançant rapidement une véritable Backstreet Boys Mania que la chanson ‘I Want It That Way’ suffit à elle seule à nous rappeler.

Blink-182

Les amateurs de pop-punk des années 2000 ont également reçu la nouvelle de leur vie cette année. Le groupe californien Blink-182 a en effet offert à ses fans un nouveau single, intitulé ‘Edging’. Le célèbre trio, composé de Tom DeLonge, Mark Hoppus et Travis Scott, a décidé de se reformer après près de 10 ans. Si l’histoire du groupe a été pavée de conflits, ils sont bien décidés à offrir aux fans une célébration de leur carrière de près de 30 ans. Après 50 millions de disques vendus, Blink-182 a décidé qu’ils n’en avaient pas fini avec la musique, et qu’il leur fallait encore enflammer quelques scènes. Ils seront d’ailleurs présents en Belgique, au Sportpaleis d’Anvers, le 8 septembre 2023.

Stromae

C’était en 2015 : Stromae annonçait se retirer de la scène musicale. Depuis, il a continué de faire de la musique dans l’ombre, mais jamais pour lui-même. Lorsqu’il a annoncé son retour avec le single ‘Santé’, sorti en octobre 2021, les fans avaient de quoi être survoltés. Ainsi, nous avons commencé l’année avec le troisième album de Stromae, intitulé ‘Multitude’. Ses tubes, entre ‘L’Enfer’ et ‘Mon amour’, ont véritablement rythmé toute notre année 2022. Notre fierté belge a su montrer qu’il était invaincu, comme le prouve le très puissant titre d’ouverture de son album, et que ses qualités musicales sont toujours bien présentes. Stromae a tout simplement allumé le monde entier cette année, du festival liégeois ‘Les Ardentes’ jusqu’à l’événement musical de l’année, ‘Coachella’.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top