L’Allemand Raphael Peltzer gagne les Championnats Mondiaux 2022 d’Hearthstone

Info | Les Championnats Mondiaux du jeu de cartes en ligne Hearthstone se sont déroulés le week-end dernier. Vainqueur du Masters Fall Championship, l'Allemand Bunnyhoppor double la mise en remportant aussi les mondiaux 2022!

De Proximus

Partager cet article

Novembre passé, l'Allemand Raphael 'BunnyHoppor' Peltzer remportait la compétition emblématique sacrant le meilleur joueur de la saison automnale; le Masters Fall Championship.

Cette fois-ci, le joueur de la structure Team Liquid réitère l'expérience en remportant les Championnats Mondiaux Hearthstone de l'année 2022! Il repart avec les 100,000 dollars dédiés au vainqueur et surprise, son collègue de la même équipe, l'anglais Jack 'DeadDraw' Bancroft était le deuxième finaliste.

« Eh bien, vous savez, nous sommes coéquipiers et nos deux contrats compétitifs se terminent bientôt », dit-il. « Donc c'est juste évident que nous arrivons respectivement premier et deuxième. »

Le format utilisé lors de la compétition était le mode standard en conquête. Seuls les plus récentes générations de cartes pouvaient être utilisées.

Avec le mode conquête, la compétition commence par le Group Stage : 4 groupes de 4 joueurs sont constitués où seuls les deux meilleurs avancent aux play-offs. Chaque groupe voit ses joueurs s'affronter en deux matchs format Bo5.

Liquipedia ©

Parmi les 16 participants de classe mondiale, Bunnyhoppor constituait le groupe D avec le Russe levik, le Chinois Xiaobai et le Brésilien Pascoa.

Il remporte son match d'entrée face à Pascoa (3-1), subit une lourde défaite face à levik (0-3) pour finalement gagner la mise contre Xiobai (3-1). Il termine donc deuxième de groupe et se qualifie pour les Play-offs.

Liquipedia ©

Raphael 'BunnyHoppor' Peltzer trace donc son chemin et défait les Chinois Xmg et YuYi. Il se retrouve donc en finale face à son collègue DeadDraw.

Les deux équipiers s'affrontent au cours de quatre parties avant que Bunnyhoppor ne remporte finalement la médaille d'or avec un deck Prêtre Miroir.

Le mois de décembre voit donc les Championnats du Monde clôturer la saison Hearthstone de l'année 2022 et laisse place à la prochaine extension de la série : la Marche du Roi-Liche.

Cette nouvelle extension parue il y a peu, introduit un nouvel héros et une nouvelle vision du métagame. Le rendez-vous est donné en 2023 pour la suite de l'actualité compétitive Hearthstone!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top