L'heure de la revanche a déjà sonné pour Kylian Mbappé

Sports |

Grand artisan de la Coupe du monde mais défait en finale par l’Argentine, Kylian Mbappé a déjà repris le chemin des entrainements avec le PSG. Il y a de la revanche dans l’air. 

De Pickx

Partager cet article

Trois jours après la finale perdue par la France face à l’Argentine au Qatar, Kylan Mbappé était déjà de retour à l’entrainement mercredi du côté du PSG. C’est le club parisien qui a révélé l’information sur ses réseaux sociaux, montrant le joueur qui a fêté ses 24 ans mardi de retour au Camp des Loges et saluant notamment l’entraîneur Christophe Galtier. Un moyen d’évacuer la déception.

Frustration

Auteur de trois buts en finale de la Coupe du monde et ayant aussi réussi son tir au but lors de la séance décisive, la frustration de Kylian Mbappé depuis cette défaite est légitime. Et surtout, elle se voit. Que ce soit lors de la cérémonie après cette finale ou lors de la célébration des Bleus avec leur public à leur retour en France, c’est un regard noir que l’on peut voir sur le visage de l’attaquant du PSG.

Le joueur de 24 ans a donc décidé de très vite tourner la page et de ne pas prendre de congé, malgré, selon L’Equipe, les dix jours de repos qui lui avaient été accordés par sa direction. Il ne s’est donc octroyé qu’un seul vrai jour pour souffler, celui de son anniversaire ce mardi, avant de se reconcentrer sur le football. "Ça démontre qu’il est tout simplement à part", a confié Anthony Mette, préparateur mental travaillant avec plusieurs équipes professionnelles, à Eurosport. 


En leader

Eliminé depuis les quarts de finale du Mondial, Neymar n’est lui par exemple revenu que ce jeudi du côté du Paris Saint-Germain. Lionel Messi, qui s’est lui retiré dans sa maison de Rosario après avoir fêté son sacre avec tout un peuple, est lui attendu au Camp des Loges juste après la nouvelle année. "Je suis très heureux. Il a fait un grand Mondial. C'est aussi un signal fort pour tout le monde, qu'un joueur qui a évidemment pu être déçu de ne pas soulever le plus beau des trophées, même s'il a été meilleur buteur, vienne très rapidement au contact du groupe pour se préparer aux échéances qui arrivent", a d’ailleurs expliqué Christophe Galtier.

Leader et toujours invaincu en Ligue 1, le PSG pointe surtout une échéance sur son calendrier : les huitièmes de finales de la Ligue des champions mi-février et début mars avec le choc face au Bayern Munich. Avec Messi et Mbappé à un tel niveau, bien soutenus par un Neymar, les Parisiens veulent enfin atteindre les sommets sur la scène européenne.

Retrouvez Kylian Mbappé et le PSG le 14 février prochain face au Bayern Munich pour la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions dès 20h50 sur Pickx+ Sports 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le football international ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top