Pourquoi Erling Haaland a soif de football

Premier League | Privé de compétition pendant plus d'un mois, Erling Haaland semble être plus affûté que jamais pour rafler tout ce qu'il pourra avec Manchester City en deuxième partie de saison.

De Pickx

Partager cet article

Il fut l'un des grands absents de la Coupe du monde 2022. Erling Haaland n'a, en effet, pas réussi à qualifier la Norvège pour le Mondial au Qatar. L'attaquant de 22 ans fut ainsi contraint de regarder le tournoi depuis son salon. Enfin, presque, puisqu'il en a profité pour aller recharger ses batteries dans sa maison secondaire à Marbella avant de retrouver ses coéquipiers de Manchester City pour la suite des hostilités.

Une Ligue des champions à aller chercher

Victime d'une contusion au pied fin octobre, qui l'avait éloigné des terrains pendant deux rencontres, le serial buteur des Sky Blues avait bien besoin de cette période de repos. Sa sélection nationale, elle aussi, l'a bien compris et n'a pas fait appel à lui en décembre pour ses deux matchs amicaux. Il faut dire que les Citizens, comme la Norvège pour les éliminatoires de l'Euro, comptent sur un Erling Haaland à 100% pour remplir tous leurs objectifs en 2023. En bonne position pour disputer le titre en Premier League, les Mancuniens visent, eux, surtout une première victoire en Ligue des champions.

Les statistiques affolantes du numéro 9 qu'ils attendaient tant (23 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues) laissent à penser que les Anglais ont désormais toutes les armes pour enfin aller jusqu'au bout. L'intéressé sait aussi que ses partenaires, mais également ses adversaires, auront une Coupe du monde dans les pattes dans la dernière ligne droite. Déjà dominateur et inarrêtable, le prodige norvégien aura donc encore en plus un avantage physique sur les autres. Difficile d'imaginer quelqu'un stopper le "Cyborg" dans pareille condition...


Retrouvez Erling Haaland et Manchester City le 22 février prochain face au RB Leipzig pour la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions dès 20h50 sur Pickx+ Sports 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le football international ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top