'Le Monde de Narnia', ces éléments qui manquent dans les films

Jeunesse |

En 2005, quatre enfants ont traversé pour la première fois une armoire et sont entrés dans un monde magique : Narnia. Les films sont bien connus de tous, mais saviez-vous qu'ils se basent sur une série de livres écrits par C. S. Lewis ? Alors que la saga cinématographique du 'Monde de Narnia' a eu un succès mondial et qu'une nouvelle adaptation est en préparation chez Netflix, Pickx vous présente des éléments des livres qui ont été omis dans les films.

De Pickx

Partager cet article

Lucy découvre l'armoire un peu plus tôt

Dans le film, Lucy découvre l'armoire en jouant à cache-cache avec ses frères et sœurs. Mais dans le livre, c'est en fait la deuxième fois que la jeune fille curieuse se rend à Narnia. En fait, la première fois, c'est lorsqu'elle fait le tour de la maison qu'elle découvre l'armoire. Pour le film, les scénaristes ont décidé que la découverte aurait plus d'impact si ces deux moments étaient fusionnés. Et on peu les comprendre, même si les fans des livres ont estimé que cela ne rendait pas hommage au fervent esprit de découverte de Lucy.

S'échapper de la maison des Castors

Non seulement les films omettent des éléments, mais ils ajoutent une scène ici et là. C'est le cas quand les enfants doivent s'échapper de la maison des Castors. Dans le livre, ils fuient la maison avant l'arrivée des chiens de la sorcière blanche, mais dans le film, ils étaient toujours enfermés à l'intérieur à ce moment-là.

Les enfants doivent finalement s'échapper par un tunnel secret afin de ne pas se faire dévorer par les chiens à l'extérieur. À nouveau, ce petit détail ne change pas l'essence de l'histoire, mais la rend un peu plus excitante.

La trahison d'Edmund

Edmund trahit sa famille lorsqu'ils sont avec les Castors, mais la façon dont on le découvre diffère entre le livre et le film. Dans le livre, son frère et ses sœurs remarquent son absence lorsqu'ils sont chez les Castors, mais le film a voulu rendre la trahison encore plus évidente. C'est pourquoi on voit Edmund entrer dans le château de la sorcière blanche lors d'une scène. De cette façon, il n'y a aucun doute : il s'est retourné contre sa famille.

Bonbon magique ou leçon de vie ?

Les sucreries turques de la sorcière blanche sont à coup sûr la raison pour laquelle Edmund trahit sa famille. Mais l'essence même de ces bonbons n'est pas la même dans le livre et dans le film. Dans le livre, il est précisé à plusieurs reprises que les petits bonbons sont enchantés, de sorte qu'Edmund se range effectivement du côté de la sorcière blanche sous la contrainte de la magie.

Le film, cependant, adopte une approche différente et omet la partie magique. Ici, la trahison d'Edmund est entièrement personnelle, ce qui permet aux réalisateurs de le laisser apprendre de ses erreurs. Ainsi, le fait qu'il ait tourné le dos à sa famille, mais qu'il soit finalement revenu à la raison, devient une grande leçon de vie sur le sens des priorités.

Susan se bat pour la justice (et l'égalité des genres)

Dans le livre, Susan reste avec Aslan pour redonner à Narnia sa gloire d'antan, mais les cinéastes attendaient davantage de la jeune femme et lui ont donné un rôle plus important. Ainsi, Susan est rapidement devenue une combattante. Ils voulaient qu'elle soit impliquée dans l'action, plutôt que de s'enfuir avec Aslan. De cette façon, Susan n'est pas la fille qui se tient à l'écart du danger, mais une jeune femme forte qui se bat pour la justice, tout comme ses frères.

Retrouvez 'Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique' et ses suites sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

A lire aussi:
Ces films de Noël à (re)voir absolument en décembre (Partie 1)



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top