Matthias Casse remporte le bronze en -81 kg, Sami Chouchi et Gabriella Willems battus

Sports | Matthias Casse a remporté la médaille de bronze du Masters de judo dans la catégorie des -81 kg mercredi à Jérusalem en Israël. Sami Chouchi, dans la même catégorie, et Gabriella Willems, en -70 kg, ont eux perdu leur combat pour le bronze.

De Belga

Partager cet article

Casse, N.2 mondial, a dû attendre plus de trois minutes dans le 'golden score' pour venir à bout de l'Italien Antonio Esposito (IJF 22) sur un waza-ari pour remporter la médaille de bronze. Il s'agit de la deuxième médaille de l'Anversois en Masters, tournoi de fin de saison qui rassemble les 36 meilleurs de chaque catégorie, après celle en or remportée en 2019.

Le vice-champion du monde a dû combattre pour le bronze après sa défaite sur ippon dans le 'golden score' face à l'Azerbaïdjanais Saeid Mollaei, 3e mondial. En quarts de finale, Casse avait battu Chouchi dans un duel 100% belge.

Vainqueur de son repêchage contre le Japonais Sotaro Fujiwara (IJF 15), Chouchi, 9e mondial, a échoué dans son combat pour le bronze, battu sur ippon après 54 secondes dans le 'golden score' par le Français Alpha Oumar Djalo (IJF 16).

En -70 kg, Gabriella Willems s'est inclinée sur waza-ari dans son combat pour la médaille de bronze face à la Japonaise Saki Niizoe, 3e mondiale. La Liégeoise a combattu pour le bronze après sa défaite en demi-finale contre l'Autrichienne Michaela Polleres, 10e mondiale, sur deux waza-ari.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top