Avec le recrutement d'Endrick, le Real Madrid prouve encore sa mainmise sur les pépites brésiliennes

Sports |

Si les championnats ont été mis en pause durant cette Coupe du monde, les clubs ne se sont pas pour autant montrés inactifs. C’est le cas du Real Madrid qui a signé sa nouvelle pépite, Endrick. 

De Pickx

Partager cet article

Le Real Madrid prépare l’avenir en misant sur la jeunesse et a fait le pari de signer le jeune joueur de Palmeiras, Endrick, 16 ans. "La plus grosse vente de l'histoire du football brésilien", selon Leila Pereira, présidente du club de São Paulo. Avec cette signature, le champion d’Espagne et vainqueur de la dernière Ligue des champions prépare le futur de son attaque puisque la pépite brésilienne ne rejoindra la capitale espagnole qu'en juillet 2024.

Le nouveau Romario ?

Cette saison, pour ses débuts dans le championnat brésilien, Endrick a inscrit trois buts et donné une offrande en sept matchs. Le futur Madrilène, acheté pour 60 millions d’euros, est comparé à un certain Romario, et évolue non pas sur un flanc mais bien en numéro 9. Il devrait être le successeur de Karim Benzema.

"Il a plus de Romario et de Ronaldo que de Vinicius. Il est moins fantaisiste et plus finisseur. Il est petit, court et décide rapidement", a déclaré le journaliste Diego Iwata. Du haut de ses 173 centimètres, ce gaucher semble promis à un bel avenir, lui qui a inscrit au total 165 buts en 169 matchs pour les équipes de jeunes de Palmeiras. "Il sera meilleur que Romario et Ronaldo", a lâché l'ancien international brésilien Jose Ferreira. Bonjour la pression. "Sur mes réseaux sociaux, on me compare toujours à lui (NDLR : Romario). Ils disent que c'était un gars qui se déplaçait très bien dans la zone de finition et c'est ce que j'essaie de faire, même en marquant des buts de la tête, comme lui, sans être trop grand", déclarait d’ailleurs Endrick il y a un an sur UOL Esporte.

Filière sud-américaine

Ces dernières années, le Real Madrid, qui recrute beaucoup moins de grands noms et qui s'intéresse davantage aux jeunes prodiges, a lié une bonne connexion avec l’Amérique du sud. Après l’échec concernant Neymar, qui a filé chez l’ennemi du FC Barcelone, le Real a enrôlé Vinicius Junior, Rodrygo Goes ou encore Reinier. Mais on ne mise pas que sur le Brésil du côté de la Maison Blanche. Après Endrick, les Madrilènes ont déjà une autre cible en tête, du côté de l’Argentine.

En effet, selon certains médias, l’appétit des dirigeants du club n’est pas rassasié et ils voudraient s’attirer les services de Gianluca Prestianni Gross, un joueur de 16 ans surnommé La Pulguita en hommage à Lionel Messi avec qui il est souvent comparé. Cet ailier gauche mesurant 1m66 évolue à Vélez Sarsfield et a déjà marqué les esprits. "Il est rapide, puissant et a une très bonne compréhension du jeu. Là où il diffère des autres et qui fait qu'il est spécial, c'est sa capacité à se distinguer dans les "un contre un". Il joue la tête haute et prend de bonnes décisions, c'est pourquoi il comprend très bien le jeu. La formation est toujours là, mais ce qu'il a est en grande partie naturel", a declaré à son sujet le coordinateur de la réserve de Vélez à Olé. Selon Marca, l’entourage du joueur s’est déjà rendu à Madrid à plusieurs reprises.

Suivez La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top