Trackmania World Tour Showdown : Une première compétition renversante

Info | Alors que l'année 2022 n'est pas encore terminée, la compétition pour l'année 2023 commence déjà sur Trackmania avec la Trackmania World Tour Showdown. Une compétition réunissant huit des meilleures équipes européennes, le tout en duo. Et parmi ces équipes, on retrouve notre représentant belge : Alister "Soulja" Adutwum, chez Alliance.

De Proximus

Partager cet article

La Trackmania World Tour 2023 – Showdown a réservé ses premières surprises ce week-end. D'une part, car les meilleurs joueurs de la scène européenne pouvaient en découdre. Mais aussi, d'autre part parce que le dernier champion du monde en solo en titre a été lourdement battu en phase de poule : le Canadien CarlJr, qui évolue chez Solary avec le Britannique Pac.

Une collaboration récente pour les deux hommes qui n'auront pas réussi à synchroniser leur superbe niveau personnel. Une frustration, forcément pour CarlJr, qui misait beaucoup dans cette compétition.

Une phase de poule qui aura permis de faire briller bien d'autres joueurs, dont notre représentant belge : Alister « Soulja » Adutwum, qui évolue dans la structure Alliance avec l'Australien Patrick « Mudda » Radisich. Les deux hommes se seront sortis aisément de leur groupe avec trois victoires pour zéro défaite. Un parcours parfait qui ne demandait qu'à être confirmé.

Les play-offs auront donc offerts des rencontres palpitantes, entre d'une part les Gamers First, emmenés par les Français Gwen et Binks. Et d'autre part, la structure britannique Into The Breach, emmenée par mime et eLconn21. Une rencontre qui aura finalement tourné à l'avantage des Into The Breach qui se sont imposés quatre maps à une seule, affichant une réelle supériorité sur leurs adversaires.

D'autre part, la Karmine Corp, avec les Français Bren et Otaaaq affrontaient donc notre Belge Soulja et Alliance. Une partie qui aura finalement été remportée par Alliance. Après avoir concédé la première manche, les deux joueurs ont déroulé et se sont imposés quatre maps à une, pour rejoindre la finale.

Une fois en finale, la marche semblait bien trop haute pour notre Belge et Alliance. Les deux coéquipiers se sont écroulés dans leur quête de la victoire finale. Ils n'ont pas fait le poids face aux Into The Breach et se sont incliné quatre cartes à zéro. Une défaite amère, mais qui reste une superbe performance pour notre représentant.

Une compétition qui aura réservé toutes ses surprises et qui aura permis aux joueurs de se mettre en rythme avant les prochaines échéances courant 2023. L'occasion de se pencher à l'avenir sur les futures performances de Soulja.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top