L’Union Saint-Gilloise prête à en découdre et à faire aussi bien qu'il y a un an

Sports |

Forte de sa place de dauphin de Genk en Jupiler Pro League, l’Union Saint-Gilloise renoue avec le championnat contre le KV Ostende. Tous les voyants sont au vert au stade Joseph Marien. 

De Pickx

Partager cet article

La saison de la confirmation est souvent la plus difficile. Après avoir pris la deuxième place de la Jupiler Pro League l’an dernier comme promu, l’Union Saint-Gilloise abordait cette saison un peu dans le doute. Exit Mazzu pour le néo-entraineur Karel Geraerts, Undav, meilleur buteur parti, difficile d’imaginer le club réaliser pareille performance. Et pourtant, à la mi-saison, les Unionistes sont les meilleurs, derrière Genk.

Trêve tranquille

Début du mois, c’est à Algorfa en Espagne que les troupes de Geraerts se sont ressourcées et ont préparé la deuxième partie de saison qui se profile. Deux amicaux au programme, et deux succès à la clé face à Angers et Zulte-Waregem. "Gagner des amicaux est très important. Car je veux que le groupe ait cette mentalité de toujours vouloir tout gagner", a expliqué Karel Geraerts à Sud Info.

Tout se passe donc pour le mieux pour l’Union : deuxième du classement, toujours en lice en Coupe de Belgique et surtout qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Dante Vanzeir et ses coéquipiers connaîtront leur futur adversaire sur la scène européenne le 24 février. L'ambition est bien réelle, surtout en Jupiler Pro League. "Le top 4 ? Nous y sommes actuellement et nous ferons tout pour y rester. Atteindre le top 4 n’est déjà pas évident, mais y rester est le plus difficile. Nous voulons tous y arriver et nous acceptons ce challenge. À terme, pourquoi ne pas refaire la même chose que la saison dernière ?", a déclaré l'entraineur à la DH.

Du renfort

Karel Geraerts pourra compter sur deux renforts pour entamer le reste de la saison. D’abord, il va récupérer Koki Machida, son défenseur gaucher. Le Japonais s’était blessé durant la préparation et il avait du repartir au Japon pour se soigner. Il a effectué son retour lors des matchs amicaux et avait montré de bonnes choses l’an dernier en playoffs.

Les Unionistes ont aussi accueilli Casper Terho. Le Finlandais de 19 ans est un nouveau venu dont le transfert a été réalisé il y a quelques mois. Cet ailier droit, qui vient de terminer son parcours au HJK Helsinki avec quatre buts et quatre assists en championnat, sera une nouvelle arme pour Geraerts. "S’il me montre de belles choses à l’entraînement et en amical, il sera sélectionnable. Mais en tout cas, je suis déjà content de ce que j’ai vu de sa part", a-t-il signifié à propos du joueur qui ne pourra jouer qu’en 2023. L'Union est prête !

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment Union Saint-Gilloise - KV Ostende de ce lundi 26 décembre dès 16h00, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top