G2 défait Team Liquid à la finale mondiale de BLAST et remporte le premier prix

Info | Après quelques années d'attente, les fans de la structure G2 Esports ont enfin l'opportunité de célébrer une victoire. En effet, le roster CS:GO de la célèbre organisation a décroché son premier prix depuis la Champions Cup de 2019. G2 remporte 2-0 la grande finale face à Team Liquid et ramène les 500,000 dollars de cash-prize à la maison.

De Proximus

Partager cet article

Le week end dernier, l'organisation G2 Esports a du pousser un cri de soulagement après leur victoire! Le roster CS:GO de G2 a décroché un autre trophée pour la première fois depuis la Champions Cup 2019. C'est au cours du week-end passé que s'est déroulée la grande finale du Blast Premier à Abu Dhabi.

Vous avez bien lu, trois années entières se sont écoulées depuis le dernier trophée obtenu. Qui plus est, la dernière finale d'un tournoi majeur remonte à encore plus loin. La dernière victoire de G2 en Tier 1 date de septembre 2017, aux Dreamhack Masters de Malmö.

C'est donc en tant qu'outsider qu'a commencé G2 Esports le tournoi. La structure surprend pour la première fois tout le monde en éliminant le tout nouveau champion du Major; Outsiders. Elle s'impose ensuite en quarts de finale face à Vitality. En demi-finale, elle renvoie FaZe Clan à la maison avec un beau 2-0.

Seul un Bo3 contre Team Liquid séparait l'organisation fondée par ocelote d'un titre majeur. Les Américains ont impressionné pendant le tournoi mais succombent à la pression en finale. Inferno termine sur un score de 16-7. Mirage semblait légèrement plus compétitive mais G2 a pu clôturer la finale avec un 16-12 bien mérité.

Les joueurs ont donc remporté les 500,000 dollars mis en jeu. Ce n'était pas seulement un grand tournoi pour G2 mais aussi pour HooXi. Le nouveau In Game Leader a fait l'objet de nombreuses critiques les mois passés mais il a su tout de même remporter sa première victoire en LAN à Abu Dhabi. Le joueur âgé de 17 ans, m0NESY, a lui été élu Most Valuable Player.

Cette saison de CS:GO s'est donc achevée de la meilleure des manières. Les joueurs vont maintenant bénéficier de quelques semaines de repos jusqu'au début de l'IEM Katowice fin janvier. Vous aurez bien sûr la possibilité de suivre la finale de ce tournoi sur Proximus Esports !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top