Quelle sera la future destination de Nicolas Raskin ?

Sports | Écarté de l’équipe première du Standard après l’échec des négociations liées à sa prolongation de contrat, qui se termine en juin prochain, Nicolas Raskin devrait se trouver un nouveau port d’attache dès le mercato hivernal.

De Pickx

Partager cet article

Cette fois, c’est officiel. Après de longs mois de négociations et d'incertitude autour de l’avenir du joueur, le divorce entre Nicolas Raskin et le Standard de Liège est consommé. Les deux parties ne sont pas parvenues à s’entendre sur une prolongation de contrat du milieu de terrain de 21 ans, dont le bail expire en juin prochain. 

Dimanche, en conférence de presse, l'entraîneur des Rouches Ronny Deila a confirmé que Raskin ne jouerait probablement plus avec les Liégeois cette saison. Écarté du noyau A, il se cherchera un nouveau club dès cet hiver. “C’est dommage pour tout le monde”, a déclaré Deila. “J’ai parlé avec Nico. Il est déçu d’un côté, mais il sait ce qu’il fait, que cela pouvait arriver.” Et d’ajouter : “Le club a tout fait pour le garder. Je n’ai pas vu l’offre, mais j’ai entendu, et je crois savoir que c’était une belle offre.”

C’est le joueur lui-même qui avait révélé la nouvelle samedi dans un message qui laissait peu de place à l’interprétation. “Quand le respect n’est plus servi, il faut savoir quitter la table. Très déçu mais pas étonné”, écrivait-il dans une story postée sur son compte Instagram. Après Selim Amallah, qui n’a pas non plus trouvé de terrain d'entente avec la direction liégeoise, le Standard pourrait voir son deuxième joueur le plus bankable lui filer entre les doigts sans contrepartie financière.

Un transfert dès janvier ?

Auteur d’une très bonne première partie de saison, Raskin s’était affirmé comme le patron de l’entrejeu des Rouches ces derniers temps, après un exercice 2021-2022 très compliqué. Quelle sera sa prochaine destination du Diablotin qui semblait, avant le Mondial, de plus en plus proche d’une première sélection avec les Diables Rouges ?

Raskin est courtisé depuis un moment et n’était déjà pas contre un départ l’été dernier. Le joueur, qui se verrait plutôt partir à l’étranger, avait repoussé les avances du Club de Bruges lors du dernier mercato estival. Il avait aussi pu compter sur l’intérêt prononcé des Rangers, mais le transfert ne s’était finalement pas réalisé. Outre les Écossais, des clubs français et anglais auraient également coché le nom du joueur dans leur liste de potentielles recrues.

Reste qu'aucune offre concrète n’a encore été faite au club liégeois, et certains pourraient être tentés de patienter jusqu'à juin pour l’attirer gratuitement. De son côté, Deila voit son effectif amputé de l’un de ses meilleurs éléments et devra se creuser la tête pour trouver une solution de rechange. Vu l'importance qu'avait pris le joueur ces derniers mois, ce sera tout sauf une mince affaire.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment La Gantoise – Standard ce vendredi 23 décembre à 20h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top