Un des meilleurs U23 anderlechtois file en Hollande

Sports | Le RKC Waalwijk a annoncé le recrutement de Chris-Emmanuel Lokesa, le médian offensif de 18 ans des RSCA Futures. Très en vue cette saison, il avait disputé 11 rencontres en Challenger Pro League, signant 3 buts et deux passes décisives en 11 apparitions sous le maillot des Espoirs mauves...

De Tagtik

Partager cet article

Le noyau des RSCA Futures se rétrécit encore un peu plus. Après que plusieurs U23 anderlechtois comme Théo Leoni ou Ethan Butera aient intégré le noyau A du RSCA, le  RKC Waalwijk a confirmé vendredi le transfert de Chris Lokesa.

Après Antoine Colassin (Heerenveen, prêt) et Mo Bouchouari (FC Emmen, prêt), c'est le troisième élément du noyau d'origine des RSCA Futures qui quitte Neerpede, pour un nouveau défi chez les voisins hollandais. Voilà qui complique encore un peu plus la tâche de Guillaume Gillet.

Chris Lokesa, jeune médian belge d'origine congolaise, a signé un contrat avec le RKC Waalwijk jusqu'à la mi-2026. Anderlecht avait acquis Lokesa à l'été 2020, en provenance de l'académie des jeunes du Racing Genk. Lokesa n'a jamais joué avec l'équipe première d'Anderlecht.

Le RKC Waalwijk est actuellement dixième d'Eredivisie (D1 hollandaise) avec 17 points après 14 journées de compétition. 

Chris Lokesa devient ainsi le sixième joueur belge au sein du noyau de l'équipe brabançonne après les défenseurs Shawn Adewoye, Dario Van den Buijs et Thierry Lutonda, le milieu de terrain Sebbe Augustijns et l'attaquant Zakaria Bakkali.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top