Le RWDM redresse la situation après avoir été mené pour la 6e fois cette saison

Sports | Le RWDM a clôturé son année 2022 par une victoire importantissime (1-2) sur le terrain des RSCA Futures. Les Coalisés en ont profité pour offrir à leurs fans qui avaient fait le (court) déplacement un retour dans le top 2, profitant ainsi du match nul du SK Beveren au RE Virton. Pourtant, les choses semblaient mal embarquées en début de deuxième période. Mais pour la sixième fois cette saison, le RWDM a pu redresser la barre...

De Tagtik

Partager cet article

Juste près la pause, suite à un but d'Enock Agyei, les troupes de Vincent Euvrard se retrouvaient menées pour la dixième fois (en 18 matches) cette saison. Parmi les équipes du top 8, seul le Lierse a fait pire, les Pallieters ayant été mené 11x.

Mais le RWDM a parfaitement réagi pour revenir très rapidement au score, Mickael Biron égalisant une minute après le but d'ouverture des U23 anderlechtois. Vingt minutes plus tard, les Molenbeekois prenaient même l'avance au marquoir grâce à un but de Yan Vorogovskiy (1-2). Un avantage qu'ils allaient conserver jusqu'au coup de sifflet final.

Le RWDM réussissait ainsi pour la sixième fois cette saison à renverser la situation et à transformer son déficit initial en nul ou en victoire. Aucune autre équipe de Challenger Pro League ne peut en dire autant. Pour la deuxième fois cette saison, le RWDM renversait même complètement la situation en allant chercher la victoire. Au total, cela fait dix points arrachés après avoir été mené, le record du genre appartenant au Lierse K.

Menés 11 fois, les Pallieters se sont finalement imposés quatre fois et ont arraché un nul, pour un total de 13 points.

Une seule équipe de Challenger Pro League n'a pris aucun point après avoir été menée. Le KMSK Deinze a tenté huit fois de redresser la barre après avoir été méné mais n'y est jamais parvenu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top