Kylian Mbappé écrit déjà l'histoire de la Coupe du monde

Sports | Auteur d'un triplé en finale de la Coupe du monde face à l'Argentine, Kylian Mbappé, 23 ans, a déjà marqué l'histoire du Mondial même si cela n'a pas suffi pour offrir une troisième étoile à l'équipe de France.

De Pickx

Partager cet article

Que le football peut être cruel. Kylian Mbappé est devenu ce dimanche le deuxième joueur seulement à inscrire un triplé en finale d'une Coupe du monde après les trois roses plantées par Geoff Hurst en 1966 entre l'Angleterre et l'Allemagne. Malgré cette performance exceptionnelle, la pépite du Paris Saint-Germain n'a pas permis à la France de l'emporter face à l'Argentine et de remporter un deuxième titre mondial consécutif. Á 23 ans, le natif de Bondy est toutefois entré dans l'histoire du ballon rond.

Le premier à 4 buts en finale

Pour son quatorzième match en Coupe du monde, l'international français a donc atteint la barre des douze buts dans le tournoi le plus prestigieux de la planète foot et en a profité pour égaler un certain Pelé. Ses huit réalisations au Qatar, qui lui ont valu le titre de meilleur buteur de la compétition, l'ont ainsi rapproché à quatre longueurs de Miroslav Klose. Alors que Kylian Mbappé devrait encore au moins disputer 2 Mondiaux, tout porte à croire qu'il deviendra rapidement le joueur le plus adroit de l'histoire de la Coupe du monde.

Afin d'atténuer un tant soit peu sa douleur à l'issue de la défaite subie face à l'Albiceleste, l'ancien Monégasque est tout de même entré dans la légende en devenant le premier joueur à marquer 4 buts en finale de Coupe du monde. Pour rappel, en effet, il avait déjà été l'auteur d'une réalisation il y a quatre ans contre la Croatie en Russie. Avec, cette fois-là, une issue plus favorable pour le joyau français.

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top