La passe de 8 pour les Knicks face aux Warriors?

Sports |

Après un démarrage délicat, les Knicks de New York enchainent en ce moment avec sept succès consécutifs avant d’affronter le champion en titre. 

De Pickx

Partager cet article

Depuis quelques années, les Knicks sont une des attractions en NBA, car on ne sait jamais ce qu’ils nous réservent. De retour en playoffs en 2021, la franchise de New-York n’a pas confirmé l’an dernier. Et cette saison, on pensait être reparti pour la galère. Sauf que les hommes de Tom Thibodeau ont sorti les crocs depuis quelques matchs.

Au caractère

La dernière victoire des Knicks ce lundi face aux Pacers montre bien la volonté affichée par la franchise depuis quelques semaines. Encore menés de 6 points à deux minutes du buzzer finale, les New-Yorkais l’ont emporté à Indianapolis 109-106, bien portés par le trio Jalen Brunson, RJ Barrett et Julius Randle qui a compilé 79 points.

Avec ce succès, voila les Knicks installés dans le top 6 de la conférence est avec 17 succès pour 13 défaites. Et ils pourraient encore se mettre au chaud avant la nouvelle année puisqu’ils vont enchainer au mythique Madison Square Garden des duels face aux Warriors, Raptors, Bulls et les Sixers.

Choix forts

Comment expliquer une telle dynamique chez les Knicks? Pour cela il faut se tourner vers le coach, Tom Thibodeau et son goût pour la défense. Il s’assure que son équipe limite le plus possible ses adversaires. Et cela fonctionne puisque depuis quelques semaines, New York est l’une des meilleures défenses de la Ligue. "On n’a jamais eu de problèmes pour marquer des points. Mais plus on défend comme ça en restant concentrés, plus on va avoir de chances d’enchaîner les victoires", a expliqué Julius Randle au New York Post récemment.

Thibodeau n’hésite pas à poser des choix forts puisque, depuis quelques semaines, il a écarté de sa rotation Evan Fournier, Derrick Rose et Cameron Reddish. On parle quand même d’un vétéran qui est devenu une valeur sûre en NBA, d’un ancien MVP et d’un jeune prometteur. Et encore une fois, les résultats donnent pour l’instant raison au coach. Reste à voir si la bonne dynamique va se poursuivre.

Le programme NBA de la semaine sur Eleven Sports :

Mercredi 21 décembre

Samedi 24 décembre

Dimanche 25 décembre

Lundi 26 décembre

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d'actualité NBA ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top