Pour Mazzu, la vengeance pourrait être très chaude face à Anderlecht

Sports |

Le retour de la Jupiler Pro League après la Coupe du monde nous offre déjà de solides affiches avec le Sporting Charleroi qui affrontera Anderlecht. Les deux équipes se battent pour une place en playoffs, mais c'est la présence de Felice Mazzu qui est particulièrement intéressante.

De Pickx

Partager cet article

L'été dernier, Anderlecht a dit adieu à Vincent Kompany et le conseil d'administration a décidé d'opter pour une toute autre façon de jouer au football. C'est pourquoi Felice Mazzu a été recruté. Il devait donner plus de "grinta" aux Bruxellois et, comme avec l'Union Saint-Gilloise, lutter pour le titre national. Cependant, ce choix s'est avéré être une erreur de casting. Le début de saison était encore bon avec une qualification européenne et un 9 sur 12. Par la suite, les choses se sont gâtées.

Remercié

Anderlecht ne pouvait pas jouer le football que Mazzu prônait à l'Union. Les profils des joueurs sont complètement différents. Il n'est donc pas surprenant que la mayonnaise n'ait pas prise. Après neuf défaites en à peine 14 matchs, c'en était fini pour l'entraîneur.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été le match sur le terrain du Standard. La performance d'Anderlecht était à nouveau médiocre et lorsque les joueurs de la capitale étaient menés 3-1, les supporters bruxellois ont fait en sorte que le match soit arrêté. Pour ce faire, ils ont jeté des fumigènes sur le terrain. Mazzu a été limogé de son poste d'entraîneur d'Anderlecht quelques jours plus tard. Ainsi, après son passage loupé à Genk, il a connu un nouvel échec dans un club du top en Belgique.

Relancer Charleroi

Felice Mazzu semblait vouloir prendre du repos, mais Charleroi est apparu. Le conseil d'administration du club wallon a licencié Edward Still et Mazzu a été nommé comme son successeur quelques semaines plus tard. Comme à Anderlecht, il a rejoint une équipe où les supporters ont fait parler d’eux. Contre Malines, leur mauvaise conduite a entraîné la suspension du match. 

Mazzu peut être un tampon entre la direction et les supporters, comme Vincent Kompany l'a été à Anderlecht. Après tout, l'entraîneur a connu le succès à Charleroi dans le passé. Il a conduit les Carolos plusieurs fois en playoffs et il était très apprécié des supporters. Mazzu a entrainé les Zèbres 259 matchs. Au cours de cette période, les Carolos ont réussi à gagner 108 fois pour 85 revers et 66 partages.

L'entraîneur doit remettre Charleroi sur les bons rails et le match contre Anderlecht est très important. Les Zèbres sont 12e avec 19 points et Anderlecht se trouve en 11e position avec 20 points. Les deux équipes lorgnent sur la 8ème place et l'écart avec OHL, 25 points, ne peut plus se creuser. Les deux équipes ne peuvent donc pas se permettre de perdre des points. Mazzu sera évidemment très motivé pour prendre une rapide revanche sur Anderlecht.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment Charleroi-Anderlecht de ce lundi 26 décembre dès 20h15, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top