Mislav Orsic, buteur providentiel de la Croatie pour décrocher la médaille de bronze face au Maroc

Sports |

La Coupe du monde au Qatar a rendu un premier verdict ce samedi avec la troisième place obtenue par la Croatie au détriment du Maroc lors de la petite finale.

De Pickx

Partager cet article

Il y avait un air de déjà vu ce samedi au Stade Khalifa International lors de la petite finale de la Coupe du monde entre la Croatie et le Maroc. Deux équipes qui s’étaient affrontées il y a quelques semaines lors de leur premier match dans la compétition. Pas de vainqueur à l’époque mais ce samedi, une équipe devait triompher. 

Orsic en héros

D’emblée, les Croates frappent fort avec, après sept minutes, la tête plongeante de Gvardiol, véritable révélation de ce mondial, qui place ses couleurs aux commandes. Mais il en faut plus pour assommer les hommes de Walid Regragui qui égalisent dans la foulée grâce à Dari. Début de match de folie qui va par la suite perdre en intensité.

La Croatie semble moins tranchante mais avant la pause, une belle action collective permet à Mislav Orsic d’obtenir le ballon en bonne position. L’attaquant croate enchaine avec une sublime frappe enroulée qui trompe le dernier rempart des Lions de l’Atlas. Malgré le forcing des Marocains après la pause, le score n’évolue plus et les Croates décrochent la médaille de bronze, quatre ans après l’argent. 

Opportunité saisie 

Le héros du jour se nomme donc Mislav Orsic. Un joli coup de Zlatko Dalic qui titularisait pour la première fois de la compétition l’attaquant de 29 ans du Dinamo Zagreb. Il a su saisir sa chance avec son deuxième but en 27 caps, sans doute l’un des plus beau du mondial. 

"Je n’ai pas encore conscience de ce que nous avons réussi", a expliqué Mislav Orsic après la partie au micro de la chaîne de télévision croate HRT. "Peut-être réaliserai-je plus tard… Nous avons fait un bon match, c’était sympa. On mérite de gagner. Et j’inscris le but le plus important de ma carrière". Sans faire de bruit, c’est la troisième fois en 24 ans que les Vatrenis montent sur le podium de la Coupe du monde.

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo interactive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top