Entre Benzema et un mystérieux virus, la préparation chahutée de l’équipe de France avant d’affronter l’Argentine

Sports |

La France s’apprête ce dimanche à défendre mais surtout à tenter de prolonger son règne sur la planète football pour quatre ans de plus. Une dernière ligne droite pas simple à gérer pour les Bleus. 

De Pickx

Partager cet article

Si sur le terrain, les choses se passent tranquillement pour l’équipe de France, cette dernière fait parler d’elle mais plus dans les coulisses depuis quelques jours. Et avant d’affronter l’Argentine de Lionel Messi ce dimanche pour la grande finale de cette Coupe du monde 2022, une certaine crainte plane sur les Français, ou plutôt un virus inconnu qui a déjà perturbé les Bleus, sans pour autant les gêner sur le plan sportif.

La Covid ?

Tout a commencé avec la demi-finale face au Maroc en semaine, un duel loupé par Dayot Upamecano et le milieu Adrien Rabiot. Titulaires lors du quart de finale, le premier est resté sur le banc alors que le second a regardé le match depuis l’hôtel. "Dayot et Adrien ont eu mal à la tête et au ventre", a expliqué Ousmane Dembélé en conférence de presse vendredi. Kingsley Coman a également ressenti des symptômes et n’est pas entré au jeu en demi-finale contre le Maroc.

Alors que les deux premiers cités ont pu reprendre les entrainements, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté ont été laissés au repos ce vendredi. Mais ce samedi, à la veille du jour-J, tous les joueurs étaient bien présents sur la pelouse pour l’entrainement, de quoi rassurer les supporters français. Et comme le staff reste assez mystrerieux sur l’origine du mal, certains n’hésitent pas à mettre en avant… la Covid-19. La FIFA ne prévoit aucun protocole, rien n’empêcherait donc les joueurs, s’ils sont positifs, à jouer.

L’ombre Benzema

Si les nouvelles sont plutôt rassurantes avant la finale, c’est bien un joueur qui n’est plus au Qatar qui fait parler de lui : Karim Benzema. Alors qu’Emmanuel Macron insiste pour que les joueurs blessés soient présents à Doha ce dimanche, rien ne dit que le joueur du Real sera présent, tout comme Zidane qui a décliné l’invitation. “Cela ne m’intéresse pas” a posté KB9 sur ses réseaux sociaux ce vendredi. Parle-t-il de la finale ? On l’ignore.

Mais son cas devrait encore faire parler de lui. Forfait juste avant l’entrée en lice de la France à cause d’une blessure à la cuisse, Benzema a depuis repris l’entraînement avec le Real et aurait pu être rappelé par Deschamps. Interrogé sur le sujet, le sélectionneur a lancé, agacé, "Pfff… Je ne préfère même pas vous répondre. Allez, question suivante."

Pour certains observateurs, le staff des Bleus auraient exagéré la blessure du Ballon d’Or pour l’éjecter du groupe, sur la demande de certains cadres de l’équipe qui craignaient une mauvaise ambiance… On a en tout cas pas fini d’en entendre parler.

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo interactive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top