Ces grands événements sportifs vont rythmer l’année 2023

Sports |

L’année 2022 a été bien chargée mais celle qui arrive le sera encore plus. 2023 sera à n’en pas douter une année sportive et voici les grands événements qu’on attend.

 

De Pickx

Partager cet article

Hockey

L’année débutera avec la Coupe du Monde de hockey sur gazon. Les Red Lions sont tenants du titre et se rendront en Inde du 13 au 29 janvier pour défendre leur titre. Vainqueur entre temps des Jeux Olympiques à Tokyo, notre équipe nationale sera la grande favorite de ce tournoi. Une nouvelle victoire serait d’autant plus belle que l’édition suivante se déroulera… en Belgique.

Suivez chaque semaine le meilleur de la ION Hockey League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus Pickx.

Rugby

Pour les amoureux du ballon ovale, l’événement majeur de l’année aura lieu en France du 8 septembre au 28 octobre. La Coupe du Monde de rugby s’installe chez nos voisins pendant 1 mois et demi. L’occasion est belle d’aller admirer les grandes équipes de rugby comme la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre, l’Australie, l’Afrique du Sud et bien évidemment la France qui voudra briller à domicile. Après trois finales perdues, les Bleus espéreront en accrocher une quatrième, victorieuse cette fois-ci.

Basketball

Le ballon orange aura aussi droit à sa coupe du monde. Du 25 août au 10 septembre, la coupe du monde masculine de basket se tiendra au Japon, en Indonésie et aux Philippines. La Belgique en sera-t-elle ? Il reste deux matchs à notre équipe nationale, les Belgians Lions pour tenter de décrocher son billet pour le mondial

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports ainsi que la BNXT League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Cyclisme

Outre les trois grands tours d’Italie, de France et d’Espagne, ainsi que les classiques flandriennes et ardennaises de début de saison, la saison cycliste sera marquée en août pas les championnats du monde de cyclisme UCI. L’originalité de cette appellation c’est que tous les championnats du monde des différentes épreuves cyclistes auront lieu en même temps et au même endroit, tous les 4 ans, l’année avant les Jeux Olympiques. Cette année, c’est à Glasgow qu’ils auront lieu, du 3 au 13 août. Les différentes épreuves sur route se dérouleront entre le 5 et le 13 août tandis que les épreuves sur piste auront lieu entre le 3 et le 9 août.

Suivez les meilleures courses de cyclisme tout au long de l'année sur les chaînes de base de Proximus (La Une, Tipik) mais aussi sur Eurosport 1 (offre de base) et Eurosport 2, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Tennis

La saison tennistique sera la même que chaque année ou presque et sera rythmée par les différents tournois du Grand Chelem. L’Australian Open lancera les hostilités du 16 au 29 janvier, suivi de Roland Garros du 28 mai au 11 juin, de Wimbledon du 3 au 16 juillet et enfin de l’US Open du 28 août au 10 septembre. La Coupe Davis, elle, débutera le 3 février. La Billie Jean King Cup verra la Belgique affronter le Canada les 14 et 15 avril.

Suivez les tournois du Grand Chelem tout au long de l'année sur les chaînes de base de Proximus (La Une, Tipik) mais aussi sur Eurosport 1 (offre de base) et Eurosport 2, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

 

Omnisports

Les passionnés de natation ont rendez-vous en juillet 2023 pour les championnats du monde. Organisés au Japon, à Fukuoka, du 14 au 30 juillet, il s’agira de la 20e édition.

Du 30 septembre au 8 octobre, la ville d’Anvers organisera les championnats du monde de gymnastique artistique. L’an dernier, à Liverpool, Nina Derwael avait été chercher le bronze aux barres asymétriques. Pourra-t-elle faire mieux cette année à domicile ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top