FIFAe Nations Series: les eDevils terminent vainqueurs de groupe!

Info | La saison 2023 de la FIFA a officiellement commencé avec les play-ins des FIFAe Nations Series. La Belgique réalise une magnifique performance en terminant tête de groupe. et sont donc promus en Division 1!

De Proximus

Partager cet article

Au vu des premiers résultats, il ne semblait pas que la Belgique puisse terminer première de son groupe. En effet, elle ne commence pas de la meilleure des manières et subit une lourde défaite jeudi contre l'Ukraine (0-3). Elle continue par une petite victoire contre la Georgie (2-1) mais finit par perdre face à la Suisse (1-5).

Après une victoire 2-1 contre la Grèce, la Belgique pouvait encore terminer la première journée sur une note positive. Avec une place de troisième de groupe, notre pays avait encore toutes les cartes en main. Nos quatre représentants : ShadooW, Rudi Ekmen, NB et EminoMercy avaient besoin de puiser le courage nécessaire pour la suite des opérations.

Le coach a donc décidé d'aligner le duo néerlandophone, ce qui s'est avéré être la bonne décision. Vendredi, les eDevils ont réussi à sécuriser un maximum de points! Comme par exemple face à l'Ukraine, alors leader du groupe, avec un fantastique 4-1.

Une fois encore, la Georgie n'a pas fait le poids et s'incline 3-1 face à nos compatriotes. Par la suite, l'occasion de prendre leur revanche face à la Suisse s'est présentée. Rudi Ekmen et EminoMercy avaient soif de victoire : ils ont mené l'assaut avec succès! Le duo a mené le score 2 à 1. Face à la Grèce, ils ont pu remonter la pente sur le même score.

La journée de vendredi s'est donc terminée sous de bons auspices car la Belgique demeure invaincue. Ils finalisent donc 18 points, soit deux points de plus que les Ukrainiens alors favoris du groupe. Les Belges accèdent donc à la Division 1 où ils auront la chance de gagner le prix ultime : un billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2023 et une possibilité de remporter la cagnotte des 500 000 dollars!

La prochaine salve de matchs aura lieu les 26 et 27 janvier prochains et seront bien évidemment retransmis sur Proximus Esports et à la télévision via Pickx Live. À la prochaine!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top