La Gantoise peut-elle déloger Amallah du Standard ?

Sports | Le Standard va directement avoir une reprise post-Coupe du Monde très difficile. Les Liégeois se déplacent à la Ghelamco Arena pour y affronter La Gantoise. Un match où planera l’ombre de Selim Amallah. Les deux clubs pourraient-ils s’entendre pour un transfert du demi-finaliste du mondial ?

De Pickx

Partager cet article

Selim Amallah a vécu un grand mois. Le joueur du Standard était au Qatar avec le Maroc où il a beaucoup joué. Le Standardman fut un maillon important de l’équipe de Walid Regragui et la présence des Marocains en demi-finale est en partie grâce à lui. Il était là pour les succès contre la Belgique, l’Espagne et le Portugal.

L’intérêt augmente

En raison de leur performance emblématique - premier pays africain à atteindre les demi-finales d'une Coupe du Monde - les joueurs marocains sont de belles cibles sur le marché des transferts à venir. Le mois de janvier devrait également conduire à un transfert de Selim Amallah. Le milieu de terrain dynamique ne fait plus partie du noyau A de Standard. Le joueur a été banni parce qu'il ne souhaitait pas renouveler son contrat, qui expire l'été prochain.

La Coupe du monde l'avait déjà placé sous les projecteurs de plusieurs clubs. Amallah a déjà été lié à des équipes comme Valence, Almeria et le Burnley de Vincent Kompany. Selon certaines sources françaises, Gand lorgnerait également sur l'ancien joueur de Mouscron. Ce n'est pas une coïncidence si les Buffalos aimeraient l’attirer chez eux, Hein Vanhaezebrouck étant friand des joueurs comme Amallah. Sa grande capacité de course, sa facilité à marquer et sa technique au-dessus de la moyenne ont fait chavirer le cœur de l’entraineur gantois depuis longtemps. Comme le contrat d’Amallah n’est plus valable que pour 6 mois, son prix de transfert devrait été assez bas.

Remplacer Kums et Odjidja

Le Standard, qui recevra encore 350 000 euros de la FIFA en raison de la participation d'Amallah à la Coupe du Monde, espère que sa performance au Qatar fera rentrer un peu plus d'argent dans ses poches. Ils espèrent évidemment le vendre à un club étranger, car Gand est un rival. Amallah a signé 31 buts et 11 passes décisives en 97 matchs lors de son passage au Standard. En conséquence, il réalise une action décisive (but ou assist) toutes les 169,90 minutes.

Vanhaezebrouck cherche à reconstruire calmement La Gantoise. L’équipe gantoise a trois joueurs de son milieu de terrain dont le contrat expire en fin de saison : Vadis Odjidja, Sven Kums et Elisha Owusu. Vadis aura 34 ans en février, Kums 35 tandis qu’Owusu fait la navette entre le banc et le terrain. Amallah, à 26 ans, est une opportunité : presque en fin de contrat, beaucoup plus jeune mais avec de l’expérience, et il qui connaît parfaitement la Jupiler Pro League. Outre Amallah, La Gantoise s'intéresse à un autre joueur présent à la Coupe du monde : le milieu défensif australien Keanu Baccus (St. Mirren).

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment La Gantoise - Standard ce vendredi 23 décembre à 20h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top