Ces anciens tubes remis au goût du jour grâce à un buzz sur Tik Tok

Musique |

Le réseau social Tik Tok est définitivement déterminant pour le monde de la musique, tant sa force de frappe a le pouvoir de rendre une chanson connue ou non. C’est ainsi qu’au fil des tendances, l’application a fait renaître de leurs cendres des chansons anciennes ou oubliées. Voici celles dont vous n’avez pas pu vous passer en 2022.

De Pickx

Partager cet article

Eminem – Mockingbird

Le tube ‘Mockingbird’ d’Eminem est sorti en 2004. A l’époque, le rappeur le dédiait à sa fille, Hailie, alors âgée de 9 ans. Dans les paroles, il lui promet d’être toujours à ses côtés et de la rendre fière. La chanson a resurgi sur Tik Tok en octobre dernier à l’occasion du 50ème anniversaire de la star. Un hommage qui est vite devenu une tendance, générant des remixes et des milliers de vidéos.

Rihanna - Pon de Replay

2022 est également l’année du grand retour de Rihanna dans le monde musical, et ce après 6 ans d’absence. La diva, qui nous a gracié du titre ‘Lift Me Up’, n’a jamais disparu des esprits de ses fans, si bien qu’elle a continué à être présente sur Tik Tok. ‘Pon de Replay’, sorti en 2005, n’est autre que le single qui a popularisé la star. Il est de retour sur l’application grâce à une chorégraphie bien pensée, mais aussi à l’hommage rendu au tube dans la chanson ‘Pink Venom’ du groupe de kpop Blackpink.

Lady Gaga - Bloody Mary

Impossible d’ouvrir l’application Tik Tok sans être bombardé par cette musique, ou plutôt l’un de ses remixes. Elle est à nouveau popularisée suite au succès de la série Netflix ‘Mercredi’. Dans celle-ci, l’aînée de la famille Addams livre une danse gothique qui a fasciné les internautes. A l’origine, l’actrice Jenna Ortega dansait sur la chanson ‘Goo Goo Muck’ des Cramps, mais Tik Tok lui a préféré ‘Bloody Mary’ de Lady Gaga. Le tube, pourtant sorti en 2011, se fait une deuxième jeunesse.

Keith Whitley – Miami, My Amy

Le tube ‘Miamy, My Amy’ date de 1986, soit bien avant qu’une bonne partie des utilisateurs de Tik Tok soient nés. Et pourtant, la chanson country de Keith Whitley fait partie des tendances de cette année sur l’application, 36 ans après sa sortie. Elle est utilisée pour dénoncer des clichés et énumérer des phrases qu'on ne veut plus entendre. Une manière comme une autre de remettre un hit country au goût du jour. 

 

Maroon 5 – Payphone

La chanson ‘Payphone’ des Maroon 5, sortie en 2012, a le pouvoir de rendre n’importe qui nostalgique. Si cette chanson n’a que 10 ans, elle est tout de même représentante de son époque. Elle comptabilise des millions de vues sur Tik Tok et est devenue virale. Comme beaucoup de tubes, elle a été remixée et accélérée. Les utilisateurs s’en servent comme musique de fond de leurs souvenirs, témoin de leur nostalgie.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top