La 10ème édition de ‘Viva For Life’, c’est dès aujourd’hui en musique avec Véronic Dicaire en ouverture
Comme tous les ans depuis dix ans, nous clôturons l’année sur un élan de générosité. ‘Viva for Life’, l’évènement caritatif de la RTBF pour lutter contre la pauvreté infantile, se tiendra du 17 au 23 décembre en direct depuis la Place des Trois Fers à Bertrix. La talentueuse Véronic Dicaire enfermera dans le cube les animateurs.rices Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Marco Leulier qui rempilent pour une nouvelle saison. Pickx vous en dit plus sur la programmation musicale des 144 heures de l'opération.
De Pickx

Partager cet article
Cette année, la mission d’enfermer les trois animateurs dans le cube revient à la chanteuse, humoriste et imitatrice Véronic DiCaire. La tâche avait d’abord été confiée à Yannick Noah, mais qui a dû se désister. La Canadienne sonnera donc le coup d’envoi de la 10ème édition de l’opération, suivi par un show live inédit sur la scène déplacée, cette année, au-dessus du studio de verre.
En parallèle, celle qui a plus de 100 voix dans les cordes sera chez nous pour quelques dates afin de jouer son spectacle ‘Show girl’. Pour le jour de son anniversaire, le 18 décembre, elle se produira à Forest National. Et dans son élan de générosité, elle offrira une bonne part des recettes du spectacle à l’association, puisque la pauvreté infantile est une cause qui lui tient à coeur.
Encore une belle affiche
D’autres artistes engagés se mobiliseront pendant ces six jours d’action et viendront apporter leur soutien aux trois animateurs enfermés dans le cube. La chanteuse Jenifer et le duo français Ofenbach feront le déplacement jusqu’en province du Luxembourg.
L’affiche arbore également des noms d’artistes bien de chez nous. Les Djs Daddy K, Alex Germys et Kid Noize plongeront la place de Trois Fers dans une ambiance de discothèque à ciel ouvert. Le public chantera également sur les tubes de Saule et Monsieur Nicolas. La révélation belge de l’année Pierre de Maere et Rori apporteront un bon coup de fraîcheur à la scène. Sans oublier le légendaire groove de Selah Sue qui résonnera aussi dans la ville de Bertrix.
Les anciens coachs de ‘The Voice Belgique’, Christophe Willem et Suarez, nous honoreront également de leur présence aux côtés d’anciens candidats du télé-crochet tels qu’Antoine Delie ou Mentissa, gagnante de 'The Voice Kids Vlaanderen' et finaliste à 'The Voice France'. Et comme pour boucler la boucle d'une décennie, Mosimann clôturera cette dixième édition. Il y a dix ans, il était à la place de Véronic Dicaire et ouvrait la première saison de l’opération.
Voici le programme complet des showcases pour les six prochains jours.
Si vous n’avez pas l’occasion de vous déplacer jusqu’à Bertrix, ne manquez pas les directs télé de Walid et Anne-Laure Macq qui nous feront vivre les meilleurs moments en direct sur La Une.
Faites-vous aussi un don et rejoignez la grande famille de ‘Viva for Life’.
Les plus lus
-
1
Jeunesse
Dans quel ordre regarder les films 'Transformers' de manière chronologique
-
2
Cinéma
Spider-Man : 5 différences entre les comics et les films
-
3
Divertissement
'Koh-Lanta, le feu sacré' : Nicolas survole l'orientation, Julie déboussolée
-
4
Jeunesse
Retrouvez vos personnages préférés cet été dans l'app Pickx et le Studio 100 GO Pass
-
5
Info
COP28 - La compagnie pétrolière émiratie a eu accès aux courriels de la COP28
Aussi dans Festivals
-
Mumford & Sons remplace Stromae sur la scène de Rock Werchter
Le groupe britannique Mumford & Sons remplacera Stromae sur la scène de Rock Werchter le jeudi 29 juin prochain. Le Belge avait annoncé le mois dernier qu'il annulait toute sa tournée pour des raisons de santé. Les organisateurs du festival ont donc dû lui chercher un remplaçant.
-
Les festivals Boterhammen In Het Park et Feeërieën au parc de Bruxelles fin août
Les festivals d'été Boterhammen In Het Park et Feeërieën s'installeront dans le parc de Bruxelles du 28 août au 1er septembre, annonce l'Ancienne Belgique vendredi dans un communiqué. Un nouvel espace dédié à la détente et à la découverte, le Bar Chaud, sera également installé à côté du kiosque du parc.
-
DJ Tiësto s'ajoute à l'affiche des Lokerse Feesten
L'incontournable DJ Tiësto s'ajoute à la programmation des Lokerse Feesten et se produira sur scène le 13 août, en clôture du festival, ont annoncé vendredi les organisateurs.
-
La 30e édition de Jazz in 't Park rendra hommage à Toots Thielemans
Le festival Jazz in 't Park accueillera le dimanche 10 septembre prochain "les plus grands noms du jazz belge" afin de rendre hommage à Toots Thielemans à l'occasion de la 30e édition de l'événement musical gantois.
-
Le CORE Festival accueille 40.000 festivaliers pour sa deuxième édition
La seconde édition du CORE Festival, qui se déroulait samedi et dimanche au parc d'Osseghem, a rassemblé 40.000 festivaliers, ont annoncé dimanche les organisateurs de l'événement. Les festivaliers ont notamment pu applaudir Angèle, Caballero et Jeanjass ainsi que Charlotte Adigéry et Bolis Pupul.
-
CORE Festival de Bruxelles : une affiche qui hérisse les poils
L'année dernière, l'organisation à l'origine de Rock Werchter et Tomorrowland a lancé un nouveau festival de musique à Bruxelles : CORE Festival. Juste en dessous de l'Atomium, dans le cadre féerique du parc d'Ossegem. Et surtout, avec des artistes passionnants à l'affiche. Cette deuxième édition ne déroge pas à la règle. Pickx sélectionne pour vous les rendez-vous à ne pas manquer.
-
Le CORE Festival de Bruxelles lance la saison festivalière
Le festival CORE, qui se tiendra dans le parc d'Osseghem, aux abords de l'Atomium, tout comme Couleur Café et Brossella, sera organisé durant ce week-end de Pentecôte, les 27 et 28 mai, pour sa deuxième édition.
-
Pukkelpop - 27 nouveaux noms rejoignent Billie Eilish, Angèle et The Killers au Pukkelpop
De nouveaux noms, dont Aitch, Fatima Yamaha, Len Faki et Brihang rejoignent l'affiche du Pukkelpop 2023 qui se déroulera du 17 au 20 août près de Hasselt. Ces artistes rejoignent Billie Eilish, Yungblud, Years & Years, Angèle, Anne-Marie, Limp Bizkit, The Killers, Florence + The Machine et des dizaines d'autres qui se produiront sur l'une des huit scènes d'un des festivals les plus prisés d'Europe.
-
Les plus belles scènes de festival au monde
Chaque année, différents festivals de musique à travers le monde gagnent en popularité sous divers aspects basés sur la créativité, l'inspiration et l'originalité. Pickx vous parle de ces festivals qui se sont démarqués par leur approche innovante de la scène.
-
Les Lokerse Feesten dévoilent de nouveaux noms
Les Lokerse Feesten ont dévoilé vendredi une flopée de nouveaux noms pour leur 48e édition, qui se tiendra du 4 au 13 août. Les mélomanes pourront notamment y rencontrer Rag'n'Bone Man ou De Jeugd Van Tegenwoordig.
-
Neuf nouveaux artistes s'ajoutent à l'affiche de Couleur Café
L'affiche de la 33e édition du festival de musiques du monde Couleur Café s'agrandit avec neuf nouveaux artistes, ont annoncé mercredi les organisateurs de l'événement qui se tiendra du 23 au 25 juin au pied de l'Atomium à Bruxelles. Les nouveaux noms complètent ainsi les listes de la Red Stage, la Green Stage, la Dub Stage et de la toute nouvelle scène The Fox.
-
Pour leur 30e édition, les Nuits Botanique frôlent les 30.000 visiteurs
La 30e édition du festival des Nuits Botanique à Bruxelles a attiré "plus de 28.000 amoureux des musiques", communiquent les organisateurs lundi dans un premier bilan.
-
Les Datsuns en visite au Roots & Roses pour leur première tournée européenne depuis 2014 : "C'est un monde étrange"
Présentant chaque année un mélange de folk, de blues, de rock 'n' roll et de rock garage, le festival Roots & Roses de Lessines clôture sa première journée en beauté avec une prestation du groupe néo-zélandais The Datsuns. Depuis plus de 25 ans, ils jouent un rock énergique et direct et sont en tournée en Europe pour la première fois depuis 2014. Pickx s'est entretenu avec le chanteur et bassiste Rudolf "Dolf" de Borst à cette occasion.
-
Le Festival Musiq3 Bruxelles se tiendra à Flagey et au Marni du 30 juin au 2 juillet
Le Festival Musiq3 Bruxelles donnera le coup d'envoi des Festivals de Wallonie le week-end du 30 juin au 2 juillet prochains, annoncent jeudi les organisateurs. Les 16 concerts programmés se dérouleront tantôt à Flagey pour la musique classique, tantôt au Marni tout proche pour les projets hybrides.
-
Les femmes et Sergey Rachmaninov à l'honneur lors des Festivals de Wallonie
Les femmes et le compositeur Sergey Rachmaninov seront mis à l'honneur lors des Festivals de Wallonie 2023, annonce mardi l'organisation dans un communiqué de presse. Placée sous la thématique des utopies, cette 53e édition se déroulera du 30 juin au 13 octobre.
-
Les Nuits Botanique 2023 : ces artistes belges à ne pas manquer
Si le printemps ouvre la saison aux nouvelles fleurs, c’est aussi le cas des festivals. Les Nuits du Botanique est le premier de l’année, avec une programmation éclectique de musiciens internationaux, mais aussi bien de chez nous. Pickx vous fait un récap’ des artistes belges à ne pas manquer du 23 avril au 12 mai.
-
Macklemore foulera la scène principale du Pukkelpop
Le rappeur américain Macklemore viendra goûter à l'été belge sous les latitudes limbourgeoises du Pukkelpop, qui se tiendra du 17 au 20 août à Kiewit. Quatre autres artistes viennent également s'ajouter à l'affiche déjà haute en couleurs du festival, a annoncé mercredi l'organisation de l'événement.
-
Douze nouveaux noms à l'affiche du festival Couleur Café
Douze nouveaux noms rejoignent l'affiche de la 33e édition du festival de musiques du monde Couleur Café, ont annoncé mercredi les organisateurs de l'événement qui se tiendra du 23 au 25 juin au pied de l'Atomium à Bruxelles.
-
Les organisateurs de festivals s'opposent à l'idée d'une police payante
Le secteur des festivals a réagi par la négative mercredi à l'idée de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V), émise dans une interview accordée au magazine flamand Knack, d'instaurer une police payante lors des grands événements. Cette mesure transférerait aux organisateurs les coûts liés à la sécurité autour d'événements sportifs ou musicaux d'ampleur, comme Tomorrowland.
-
Verlinden ouvre la porte à une "police payante" pour les grands événements
Le gouvernement devrait oser envisager une police payante ("betaalpolitie" en néerlandais), affirme la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) mercredi dans le magazine Knack. Concrètement, les organisateurs eux-mêmes seraient en partie responsables des coûts générés par les grands événements.