Les meilleurs ‘Tiny Desk Concerts’ à voir et à revoir sans modération

Musique |

Le concept des ‘Tiny Desk Concerts’ vient du musicien et journaliste américain du National Public Radio (NPR), Bob Boilen. Il lance ainsi en 2008 des concerts intimistes dans une petite pièce atypique et était loin de se douter que ces shows allaient devenir viraux. Pickx a sélectionné pour vous les meilleurs concerts de ‘Tiny Desk’ à se passer en boucle, sans modération.

De Pickx

Partager cet article

Stromae

Notre compatriote belge le plus internationalement populaire a fait son passage chez ‘Tiny Desk’ début de ce mois de décembre 2022 et on peut dire que le Belge n’a pas lésiné sur les moyens. Le concept des ‘Tiny Desk Concerts’ est que les concerts se font exclusivement en live, à tous niveaux. Or les titres de Stromae nécessitent souvent des sons préenregistrés, ce qui est formellement interdit chez ‘Tiny Desk’. L’artiste a donc encore fait preuve de tout son talent lors de son passage avec notamment une installation titanesque d'ordinateurs portables, de mixeurs et de synthétiseurs, ainsi que des backgrounds et les choristes bulgares de ‘Yasna Voices’, afin de suivre les règles jusqu’au bout.

Que cela soit sur un ton sombre ou des sonorités dansantes, Stromae livre sur ce show des textes empreints d’émotions fortes. Il a démarré avec ces derniers titres ‘L’enfer’ et ‘Santé’, ainsi que ‘Mon Amour’ en version a cappella, et a introduit dans sa liste le mythique ‘Alors on danse’. Stromae a mis le public d’accord avec sa sympathie mais surtout, son génie musical qui a confirmé que l’artiste belge est un des plus grands de sa génération.



Pour connaitre les 5 moments les plus fous de la carrière de Stromae, cliquez ici.

Dua Lipa

‘Tiny Desk’ a du se réinventer lors de la pandémie de coronavirus et a lancé à l’époque les ‘Tiny Desk Home Concerts’ auquel la pop star Dua Lipa a participé. Alors qu’elle venait de sortir son deuxième album ‘Future Nostalgia’, la chanteuse a proposé un concert intimiste dans un cadre spécial au vu de la conjoncture mais tout aussi chaleureux. Elle y interprète les tubes de ce nouvel album ‘Levitating’, ‘Pretty Please’, ‘Love Again’ et ‘Don’t Start Now’. Avec ce ‘Tiny Desk’, Dua Lipa a prouvé qu’elle n’était pas seulement une icône de beauté, un sex-symbol ou encore une bonne danseuse, elle a pu démontrer qu’elle était surtout une grande chanteuse et possédait un talent incroyable. De quoi « léviter » et danser en boucle !



Pour savoir comment Dua Lipa s'est imposée comme une des artistes phares de sa génération, ça se passe ici.

Florence + The Machine

C’est en 2018 que Florence + The Machine avait enflammé le sol de ‘Tiny Desk’. Alors qu’on sait la chanteuse énergique et dynamique, une vraie bête de scène, c’est une Florence timide et introvertie qui est arrivé derrière le micro du ‘Tiny Desk’. Mais malgré son stress d’être face à seulement une poignée de spectateurs dans une pièce très intime, les premières notes de la chanteuse ont fait frissonner tout le monde. La puissance de sa voix est extraordinaire et c’est avec une impression de facilité déconcertante que Florence + The Machine a livré un concert hors du commun avec les titres ‘June’, ‘Patricia’ et ‘Ship To Wreck’.



Pour en savoir plus sur le dernier album de Florence + The Machine, c'est ici.

Lizzo

Comme toujours, Lizzo a montré qu’elle était bel et bien là au public du ‘Tiny Desk’. La chanteuse n’a eu besoin de personne pour se présenter et faire l’animation tant elle est une femme pétillante et bourrée de charisme. C’est avec une voix puissante et hors du commun que Lizzo a scotché le public présent, un monde que jamais le ‘Tiny Desk’ n’avait accueilli auparavant. L’artiste a démarré avec le titre ‘Cuz I Love You’ et a poursuivi son showcase avec ‘Truth Hurts’ et son titre culte, ‘Juice’. Pour ce dernier, la chanteuse n’a pas hésité à dégainer sa flûte traversière pour offrir un moment musical magique !



Pour savoir quels sont les cinq chansons les plus phénoménales de Lizzo, cliquez ici.

Billie Eilish

Tout comme Dua Lipa, Billie Eilish a elle aussi performé dans la série ‘Tiny Desk Home’. La jeune artiste est accompagnée de son frère, Finneas, et livre une interprétation douce, délicate et remplie d’émotions dont elle seule a le secret malgré ses petits 18 ans (lors de l’enregistrement). Billie propose alors deux de ses titres : ‘My Future’ et ‘Everything I Wanted’, dans ce qui semble être pourtant le bureau de Bob Boilen chez NPR Music. Afin de découvrir comment Billie Eilish a pu enregistrer en plein confinement un ‘Tiny Desk’ plus vrai que nature, on vous invite à regarder la vidéo jusqu’au bout ! Une performance très réussie, qui met une fois de plus en lumière le talent de cette jeune star qui a mérité son succès et sa place parmi les plus grands de ce milieu musical.



Pour découvrir tout ce que vous ne saviez pas sur Billie Eilish, faites un tour par ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top