Eden Hazard peut-il se reconstruire de l’autre côté de l’Atlantique en MLS ?

Sports | Le Real Madrid devrait, sauf surprise, se séparer d’Eden Hazard au mois de janvier. Plusieurs pays pourraient accueillir l’ex-Diable dont les Etats-Unis et sa Major League Soccer. Le championnat US pourrait-il être la bouée de sauvetage du joueur ?

De Pickx

Partager cet article

Même si son temps de jeu fut limité, Eden Hazard a montré qu’il en avait encore sous la pédale malgré ses moments difficiles au Real Madrid. Avec plus de minutes et la confiance de son coach, il y a fort à parier que le joueur de 31 ans pourrait retrouver un très bon niveau. Toutefois, cela ne devrait pas se faire au Real Madrid et un départ en janvier apparait comme inéluctable. Une bonne chose pour l'ailier gauche qui aura perdu un peu plus de 3 ans dans la capitale espagnole.

Où Hazard rebondira-t-il ? La Premier League est sur les rangs avec Aston Villa et Newcastle. Mais ce championnat peut-il convenir à l’Eden Hazard actuel ? La Juventus pense également à lui. Un championnat moins physique, plus technique et où les joueurs d’expérience sont appréciés. Et puis, il y a les Etats-Unis et la MLS. Partir aux States peut-il être un bon choix ?

Loin de l’agitation européenne

Quand on pense à la MLS, la première réaction pourrait être de se dire que cela deviendra compliqué pour le joueur de continuer en équipe nationale. Sauf qu’Eden Hazard a tiré un trait sur les Diables après la Coupe du monde. Cela ne constituerait donc pas un frein à son départ aux Etats-Unis. L’avantage qu’il pourrait avoir en signant dans un club de MLS, c’est qu’il serait loin de l’Europe et de son agitation permanente dans les médias. Il y serait au calme.

En outre, avec son statut, Hazard y serait très certainement une star. La pression médiatique américaine serait toutefois moindre que l’européenne. En revanche, il pourrait y bénéficier de beaucoup de confiance de la part de son coach. Il y a fort à parier qu’on lui confierait les clefs du jeu de son équipe et son temps de jeu y gagnerait en régularité. De quoi retrouver le plaisir de jouer, ses sensations et, qui sait, de l’ambition. La MLS n’est pas forcément un championnat pour y prendre sa retraite tout doucement. Il est certes moins prestigieux que les compétitions européennes, mais il reste tout de même très compétitif.

En janvier ou en fin de saison ?

Reste à savoir quand l'ancien feu follet de Chelsea pourrait quitter le Real Madrid. Tenté par la Major League Soccer, le numéro 7 des Merengues se verrait bien terminer la saison en Espagne et s’en aller ensuite. Mais pourquoi attendre ? Il est clair que son horizon est bouché au Real et six mois de plus ne devraient rien y changer. En outre, la saison américaine se dispute sur une année civile. En débarquant aux Etats-Unis durant l’été, il arriverait donc en plein milieu de la saison. S’y faire une place serait plus compliqué.

La meilleure solution serait d’y arriver le plus rapidement possible. En outre, cela lui permettrait d’avoir une nouvelle préparation physique complète. Son adaptation en serait grandement facilitée. Mais janvier, cela signifiera un prix de transfert peut-être encore trop élevé pour les clubs américains. Peut-être que son pote Christian Benteke, actif à DC United, pourra le convaincre de le rejoindre dès cet hiver ?

Suivez la Coupe du monde 2022 du 20 novembre au 18 décembre sur les chaînes de la RTBF (La Une et Tipik), disponibles dans l'offre de base de Pickx. L'application Pickx vous permettra aussi de profiter de tous les matchs avec la vidéo interactive. Retrouvez également tout l'actu sur le Mondial sur Pickx.be.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top