Ão, le groupe belge aux airs de tour du monde

Musique |

Avec un mélange de fado, d'indie pop, d'électronique et d'ambient, Ão occupe une place unique dans le paysage musical belge. Le quatuor était déjà résident à Het Depot et a récemment signé un contrat d'enregistrement avec Mayway Records, qui devrait aboutir à un premier album l'année prochaine. Mais en attendant, le groupe nous régale avec déjà quelques grands singles et Pickx vous dit tout ce que vous devez savoir sur cet artiste de la semaine !

De Pickx

Partager cet article

Ão, est un groupe basé à Bruxelles mais qui vous fait découvrir le monde entier. Ils ont sorti leur premier EP éponyme il y a deux ans. Leur musique contient des influences d'Amérique latine, une pincée de fado, des rythmes épars, des lignes vocales subtiles (alternant le portugais et l'anglais), qui se cumulent en une forme intime de pop électronique indé.

Il suffit d'écouter leurs singles ‘Tea’ et ‘Best Served Cold’, des chansons très différentes, mais qui ont en commun de vous emporter immédiatement et de vous attirer dans leur univers. Brenda Corijn - une Gantoise qui a des racines au Mozambique et au Portugal - et ses compagnons Siebe Chau (girafe, bandonéon), Jolan Decaestecker (claviers, électronique) et Bert Peyffers (percussion) ont en effet ce don de mettre leur grain de sel dans leurs chansons, de sorte qu’elles restent toujours addictives et surprenantes. Il suffit d'écouter leurs titres ‘Agarrar’ ou ‘Rajada’ pour s’en rendre compte !

Un premier album en 2023

Au cours des deux dernières années,  Ão  a pu acquérir une expérience supplémentaire en tant qu'artiste en étant résident au temple de la musique, Het Depot à Louvain, et récemment, ils ont également été les lauréats du concours Soundtrack du Brabant-Flamand. Il a aussi signé avec Mayway Records, basé à Courtrai, la maison de disques d'autres artistes belges tels que DIRK, Mooneye, Marble Sounds, The Haunted Youth et Meskerem Mees. Associé à un calendrier de concerts bien rempli au printemps prochain, le groupe devrait sortir un premier album fin 2023.

Ão a ainsi publié un avant-goût de ce projet avec ‘Mulher’ - mixé par Jasper Maekelberg, connu entre autres pour son travail avec Balthazar et son propre projet Faces on TV - et le titre a été repris avec enthousiasme par les médias.

Le groupe occupe donc une place unique dans le paysage musical belge, sans comparaison possible. Si vous voulez vraiment des références alors mixez un peu de Rosalia, d’Arooj Aftab, de FKA Twigs, de James Blake et de Sevdaliza et vous aurez une petite idée de l’univers musical d’Ão. Il est maintenant temps pour ces quatre Belges de conquérir le monde avec leur musique et ils ont tous les atouts pour le faire !

Dans les mois à venir, vous pourrez découvrir Ão en live à De Roma, Het Depot et CCHA (Hasselt) et le groupe sera peut-être aussi sur les scènes de nombreux festivals cet été.

Vous voulez écouter plus de Ão ? C’est juste ici :




Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top