Record du monde des Australiennes et des Italiens en relais 4x100 m nage
De Belga

Partager cet article
Les Australiennes Mollie O'Callaghan, Madi Wilson, Meg Harris et Emma McKeon ont nagé en 3:25.43, effaçant l'ancien record (3:26.53) établi par les Pays-Bas en 2014.
Les Américaines ont mené pendant les 300 premiers mètres, mais McKeon, qui a remporté sept médailles aux Jeux olympiques de Tokyo l'an dernier, a repris Erika Brown dans le dernier relais pour toucher le mur en premier.
Les Australiennes ont été imitées quelques instants plus tard par les nageurs italiens Alessandro Miressi, Paolo Conte Bonin, Leonardo Deplano et Thomas Ceccon, qui ont coiffé l'Australie pour établir un nouveau record du monde de 3:02.75.
Le précédent record (3:03.03) était détenu par les Américains depuis 2018.
L'Australienne Lani Pallister a quant à elle profité de l'absence de la Chinoise Li Bingjie, détentrice du record du monde, pour remporter le titre du 400 m nage libre. Li, qui était la grande favorite, ne s'est pas présentée en séries en raison d'une forte fièvre, tout comme plusieurs autres nageuses chinoises, dont la star montante du quatre nages Yu Yiting.
Après son titre mondial en grand bassin, l'intouchable italien Gregorio Paltrinieri a couronné une saison exceptionnelle en remportant pour sa part le 1.500 m.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
UEFA Champions League
Gagnez vos tickets VIP pour Club Bruges - Benfica !
-
3
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
4
Cyclisme
Mondiaux de cyclo-cross : Van Aert pour égaler Van der Poel, Van der Poel pour entrer dans l'histoire
-
5
Jupiler Pro League
Des supporters d'Anderlecht exigent à nouveau la démission du président Wouter Vandenhaute
Aussi dans Sports
-
Vitinha, le joueur qui doit faire passer un cap à Marseille
L’Olympique de Marseille a frappé un grand coup dans le sprint final de ce mercato hivernal en s’offrant l’attaquant portugais Vitinha que certains comparent à Erling Haaland.
-
Daniel Muñoz, le poumon perforant du Racing Genk
Le Racing Genk se déplace à La Gantoise ce dimanche, 18h30, avec la volonté de conforter un peu plus sa place de leader. Comme toujours, Daniel Muñoz protégera le flanc droit des Limbourgeois et tentera de se montrer décisif en zone offensive.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports et Eurosport 2.
-
João Cancelo au Bayern Munich pour se relancer
Le latéral portugais João Cancelo a quitté Manchester City pour le Bayer Munich dans les dernières heures du mercato hivernal sous la forme d’un prêt. Un transfert surprise qui arrange tout le monde.
-
One day, one goal : Enrico Chiesa propulse Parme vers le succès européen
Dans les années 90, Parme était un club qui jouait aux sommets de la Serie A. En 1999, ils ont atteint le graal en remportant la Coupe UEFA en finale contre l’Olympique de Marseille grâce notamment à un but d’Enrico Chiesa.
-
Coupe Davis - David Goffin permet à la Belgique de mener 0-2 contre la Corée du Sud
La Belgique mène 2-0 contre la Corée du Sud pour son match de qualification pour la phase de groupes de la Coupe Davis après la victoire en 1h17 et en deux sets 6-4; 6-2 de David Goffin (ATP 41) contre Seong Chan Hong (ATP 237) samedi à Séoul.
-
Zizou Bergs met la Belgique aux commandes contre la Corée du Sud
La Belgique mène 1-0 contre la Corée du Sud pour son match de qualification pour la phase de groupes de la Coupe Davis après la victoire en trois sets de Zizou Bergs (ATP 115) contre Soonwoo Kwon (ATP 61) samedi à Séoul ( 1-6; 6-4; 7-6 (8/6)).
-
Les Néerlandaises archi-favorites dans la course féminine cet après-midi à Hoogerheide
Les Néerlandaises, emmenées par Puck Pieterse et Fem van Empel, qui dominent sans partage les cyclocross depuis trois saisons, s'avancent en grandissimes favorites des Mondiaux à Hoogerheide, cet après-midi, départ à 15h00, à la veille du duel annoncé entre Wout Van Aert et Mathieu van der Poel chez les élites messieurs.
-
Ismaël Bako, avec Bologne, remporte son duel face à Retin Obasohan et l'ASVEL
Ismaël Bako, avec Bologne, a remporté son duel face à Retin Obasohan et l'ASVEL après la victoire 64-77 des Italiens vendredi pour la 23e journée de la saison régulière de l'Eurolligue de basketball.
-
Augsbourg, avec un assist d'Engels, bat Leverkusen 1-0
Augsbourg s'est imposé 1-0 face à Leverkusen dans un match comptant pour la 19e journée du championnat d'Allemagne. L'unique but a été inscrit par Mergim Berisha (55e) sur un assist d'Arne Engels. Au classement, Augsbourg se hisse en 13e position (21 points) alors que Leverkusen reste 9e (24 points). Si Engels a joué tout le match avec Augsbourg, Noah Mbamba est resté sur le banc à Leverkusen.
-
Ostende remporte le choc à Limburg United, 3e victoire pour le Brussels
Ostende s'est imposé sur le terrain de Limburg United pour l'affiche de la 17e et avant-dernière journée de la phase nationale de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, vendredi.
-
RSCA Futures-Lommel et Jong Genk-Beveren se terminent sur le même score
Les deux premiers matchs de la 21e journée de la Challenger Pro League, RSCA Futures-Lommel et Jong Genk-Beveren, se sont terminées sur le même score : 2-2. Au classement, Beveren se hisse en deuxième position avec 40 points tout comme le RWDM (1er). Lommel est 4e (32 points), les U23 d'Anderlecht 6e (31 points) et ceux de Genk 11e (16 points).
-
Malines écarte Willebroek et se qualifie pour la finale de la Coupe de Belgique de basket dames
Malines est la première équipe qualifiée pour la finale de la Coupe de Belgique de basket dames après sa victoire 82-54 contre Willebroek, pensionnaire de Régionale 1, vendredi.
-
Maaseik se défait de Waremme et enchaîne un huitième succès de rang
En match avancé de la seizième journée de Lotto Volley League, le championnat de volley-ball masculin, Maaseik a poursuivi sa belle série de victoires en s'imposant 0-3 à Waremme vendredi.
-
La finale du slopestyle de Mammoth Mountain avec Seppe Smits reportée à cause du vent
La finale du slopestyle de la manche de Coupe du monde de snowboard de Mammoth Mountain aux États-Unis prévue vendredi avec Seppe Smits a été reportée à cause du vent, a confirmé vendredi la fédération internationale de ski (FIS).
-
Raphaël Collignon se qualifie pour les demi-finales du Challenger de Coblence
Raphaël Collignon s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis Challenger de Coblence, une épreuve sur surface dure dotée de 118.000 euros, vendredi en Allemagne.
-
Le relais mixte remporte sa série et se qualifie pour les demi-finales de la manche de Coupe du monde de shorttrack
L'équipe belge de relais mixte s'est qualifié pour les demi-finales de la manche de Coupe du monde de shorttrack de Dresde vendredi en Allemagne.
-
Cristiano Ronaldo offre un point à Al-Nassr pour son 1er but sous ses nouvelles couleurs
Cristiano Ronaldo a inscrit son premier but sous les couleurs d'Al-Nassr lors du partage 2-2 de son équipe contre Al-Fateh vendredi pour la 15e journée du championnat d'Arabie saoudite de football.
-
Michael Vanthourenhout ne se met pas la pression: "La saison est déjà réussie"
Quatrième l'année dernière à Fayetteville, Michael Vanthourenhout a terminé deuxième à Valkenburg en 2018. Le champion de Belgique et d'Europe rêve à nouveau d'un podium.
-
Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Calvin Stengs à trois matches
Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a réduit en appel la suspension Calvin Stengs (Antwerp) à trois matches effectifs et un avec sursis, en plus d'une amende 3.500 euros, a communiqué l'URBSFA vendredi.