Les progrès constants du Lierse : plus de points et de buts chaque saison

Sports | Le Lierse K. s'est imposé 2-1, samedi soir, face à Dender EH et continue ses progrès dans le subtop du classement. Cette saison, les Pallieters semblent avoir franchi un nouveau cap dans leur progression patiemment planifiée.

De Tagtik

Partager cet article

Lorsque le Lierse a soudainement été admis en D1B il y a trois saisons (car il était un des clubs possédant une licence pro), sa première année dans l'antichambre de l'élite a ressemblé à un long calvaire. Relégué sportivement, le club a finalement échappé à la descente en fin de saison (par manque de clubs pro) et les Pallieters ont su saisir cette chance à pleines mains.

La philosophie du club (aligner autant de Belges que possible et travailler avec un budget limité) a été conservée et, sous la direction de Tom Van Imschoot, les Lierrois ont travaillé très dur pour préparer la saison suivante. Avec succès, puisque le Lierse n'a absolument pas été concerné par la relégation lors de l'exercice 2021/2022 qu'il a terminé dans le ventre mou du classement.

Le noyau a ensuite été affiné et peaufiné cet été et cela se traduit au classement par une quatrième place et un billet tout à fait envisageable pour les Play-Offs.

Une progression constante qui saute aux yeux lorsque l'on observe les chiffres de ces trois dernières saisons.

Total de points (et nombre de buts inscrits) après 17 journées :

2020/21 : 13 points (21 buts)
2021/22 : 19 points (29 buts)
2022/23 : 29 points (35 buts)

En comparaison avec la saison 2020/2021, le Lierse compte donc après 17 journées de championnat la bagatelle de 16 points de plus, tout en ayant marqué 14 buts de plus. Mais il reste du travail. Ainsi, le Lierse a concédé presque autant de buts cette saison que lors de sa première saison en D1B (37 à l'époque, 36 cette année). La saison dernière, le nombre de buts encaissés était déjà supérieur à 30 (31) après 17 journées.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top