Ces films qui ont fait la popularité des pulls de Noël

Cinéma |

Ce vendredi 16 décembre, nous célébrons la journée internationale du pull de Noël. À cette occasion, Pickx revient pour vous sur trois films qui ont fait la popularité des pulls de Noël.

De Pickx

Partager cet article

Le Journal de Bridget Jones

Dans cette comédie romantique réalisée par Sharon Maguire et sortie en 2001, nous suivons Bridget Jones (Renée Zellweger), une célibataire trentenaire qui a deux objectifs dans la vie : perdre du poids et trouver le grand amour. Alors que ses amis ne cessent de lui prodiguer des conseils aussi inutiles que désespérés, Bridget craque pour son patron, le charmant et sexy Daniel Cleaver (Hugh Grant). Cependant, sa mère (Gemma Jones) semble décidée à la voir casée avec l’ennuyeux Mark Darcy (Colin Firth)…

Si vous avez déjà vu ce film, vous vous souvenez certainement du ridicule pull de Noël que porte Colin Firth dans une scène. L’acteur britannique, si séduisant d’habitude, y arbore en effet un pull vert foncé avec une grande tête de cerf. De quoi repousser encore plus notre héroïne Bridget.

Le Grinch

Sorti en 2000, ce film fantastique réalisé par Ron Howard nous emmène dans le village de Whoville, niché au cœur d’un minuscule flocon de neige, et dont les heureux habitants ne vivent que pour faire la fête. Insouciants, ils redoublent d’activité à l’approche de Noël, remplissant leurs réfrigérateurs de victuailles et préparant une multitude de cadeaux. Car tout le monde aime Noël à Whoville… tout le monde sauf le Grinch (Jim Carrey). Ce dernier, dont le seul nom fait trembler les habitants du village, vit reclus dans une caverne

Méconnaissable dans le rôle du Grinch en raison du masque de monstre qu’il arbore et qui a d’ailleurs valu au film l’Oscar des meilleurs maquillages et coiffures, Jim Carrey s’est également vu affubler d’un pull de Noël oversize portant la célèbre interjection du Père Noël « Ho, ho, ho ».

Frangins malgré eux

Cette comédie sortie dans les salles en 2008 a été réalisée par Adam McKay. On y suit Brennan (Will Ferrell), 40 ans, qui vit chez sa mère Nancy (Mary Steenburgen), et Dale (John C. Reilly), 39 ans, qui vit encore avec son père Robert (Richard Jenkins). Brennan et Dale partagent plusieurs points communs : ils sont paresseux, sans emploi et vivent tous deux aux crochets de leurs parents. Lorsque Robert et Nancy se marient et emménagent sous le même toit, les deux « Tanguy » deviennent frères malgré eux et contraints de cohabiter. Quand leurs querelles de gamins et leur incorrigible paresse menacent de faire exploser leur toute nouvelle famille, ces deux quadragénaires immatures imaginent un plan insensé pour réconcilier leurs parents. Mais pour y parvenir, ils vont devoir faire équipe et peut-être même quitter le domicile familial…

Dans ce film porté par l’excellent duo comique que forment Will Ferrell et John C. Reilly, ce dernier revêt également un pull de Noël orné de rennes et de branches de houx. Kitsh à souhait diront certains.



À lire aussi :
Bridget Jones a 20 ans : retour sur une saga culte !
Le Grinch : quelles sont les différences entre le film et sa version animée ?
Les meilleurs personnages de films de Noël devenus cultes

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top