Le Beerschot signe un 18 sur 18 historique (mais loin du record en D1B)

Sports | Le Beerschot VA s'est imposé par le plus petit écart, dimanche, contre le SL16 FC et reste leader du classement en Challenger Pro League après dix-sept journées de compétition. Cette sixième victoire consécutive est le premier 18 sur 18 des Anversois en 15 saisons. Un moment historique pour le club, pourtant peu convaincant face aux jeunes pousses du Standard.

De Tagtik

Partager cet article

Avec ce 18 sur 18, le Beerschot égale le record de la présente saison, détenu par le RWDM. Les Bruxellois ont également signé six victoires consécutives cette année avant de faire match nul en déplacement au SK Beveren (1-1), lors du match au sommet de la Journée #14, puis de connaître une double défaite face au Club NXT et à Jong Genk. Le Beerschot, bien sûr, espère qu'il en ira tout autrement et entend signer un septième succès avant la trêve même si le prochain match (à l'extérieur à Deinze) n'aura rien d'une promenade de santé.

Si le Beerschot réussit à s'imposer à Deinze, il égalera la série de victoires du Lierse lors de la saison 2017/2018. Les Pallieters avaient remporté sept matchs de suite, avant de s'incliner 1-0 contre l'Union SG.

Mais deux équipes ont fait encore mieux. Le KV Mechelen a signé 9 victoires consécutives en 2018/2019 avant d'être tenu en échec par Roulers à sa dixième tentative (0-0). Le record du genre appartient toujours à l'Union SG avec 11 victoires d'affilée en 2020/2021. C'est le KVC Westerlo qui avait mis fin à cette série historique du club de La Butte (2-2).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top